LG présente une nouvelle tablette : la G Pad III 10.1

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Après la version 8 pouces de la G Pad III dévoilée au printemps, c’est au tour de la version 10,1 pouces d’être officialisée par LG. Elle est compatible LTE et dispose d’un écran Full HD. Elle est vendue sous la barre des 350 euros.

Comme Samsung, mais contrairement à bien d’autres marques ayant abandonné le segment milieu de gamme des tablettes, LG renouvelle régulièrement ses G Pad. La troisième génération d’ardoise numérique de la marque n’est pas nouvelle, puisqu’un premier modèle a été dévoilé en mai dernier. Ce dernier dispose d’un écran Full HD de 8 pouces, d’un chipset octo-core cadencé à 1,5 GHz, de 16 Go de stockage et d’une batterie de 4800 mAh, entre autres choses. Face à cette configuration plutôt modeste, le prix de la tablette était évidemment assez bas : 165 euros environ.

Plus grande, mais pas plus puissante...

Six mois plus tard, voici une nouvelle ardoise pour la famille G Pad III : une version 10,1 pouces avec modem LTE intégré. Elle devrait donc remplacer sur les étals des boutiques la G Pad II 10.1, présentée à la rentrée 2015 et munie d’un Snapdragon 800. Seulement, le positionnement n’est pas tout à fait le même que celui de la G Pad III 8.0. Au lieu de tirer le prix vers le bas, LG a choisi ici d’agrémenter la fiche technique, élevant évidemment la facture par la même occasion (mais pas autant que la G Pad II 10.1). Un mal pour un bien donc. Encore faut-il que la fiche technique suive.

LG G Pad III 10.1 LTE

Nous retrouvons donc dans cette tablette l’écran Full HD de 10,1 pouces. Cependant, le chipset n’est pas un Snapdragon 800, mais un octo-core non identifié, mais cadencé à 1,5 GHz (le même que celui de la G Pad III 8.0 ?). Le chipset est accompagné par 2 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne, extensibles par microSDXC. La batterie atteint les 6000 mAh, ce qui est simplement correct pour cette taille. Les deux capteurs photo sont des modèles de 5 mégapixels, à l’avant comme à l’arrière. La tablette fonctionne sur Android 6.0.1 Marshmallow. Le pack Office de Microsoft est inclus.

... plus connectée et bien plus chère !

Le produit est nativement compatible 4G (et donc GPS), en plus des connexions habituelles (WiFi ac et Bluetooth 4.2). La tablette mesure entre 6,7 mm et 7,9 mm d’épaisseur selon l’endroit. Elle pèse 510 gramme et elle est livrée avec support pour la tenir debout (à 70 % exactement) pour en faire un écran additionnel pour un bureau ou le salon (avec une interface simplifiée et dédiée).

Elle est d’ores et déjà disponible à la vente en Corée du Sud en un seul coloris, noir, et au prix de 429 000 wons (soit un peu moins de 350 euros). Un prix beaucoup plus élevé que la version 8 pouces qui se justifie en partie par l’augmentation de la taille et la présence du modem LTE. Vous aurez noté qu’aucun stylet tactile n’est proposé avec le produit. Et pour cause : une version incluant cet accessoire est prévu pour le début d’année prochaine.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.