SFR RED 40 Go = 10

Le Motorola Moto Z2 Force se fait tirer le portrait (avec les Moto E4 et C) !

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Les fuites s’emballent ces derniers jours sur les futurs produits de Motorola. Après les Moto C, C Plus et E4, voici qu’apparait un certain Moto Z2 Force, celui qui devrait se positionner comme le modèle le plus haut de gamme de la marque cette année.

Contrairement à d’autres marques, Motorola a été plutôt discrète en ce début d’année. Les deux seuls terminaux que la filiale de Lenovo a dévoilé sont les Moto G5 et Moto G5 Plus, lesquels devraient être disponibles assez rapidement en magasin. Heureusement, la gamme 2017 ne se limitera pas à ses deux terminaux milieu de gamme. Ils seront suivis dans les prochains mois de nouveaux modèles. Reste évidemment à savoir quand et combien de modèles Motorola et Lenovo dévoileront. A la première question, nous aurions tendance à penser que Motorola attendra la tenue de la conférence annuelle de Lenovo. La précédente a eu lieu en juin dernier à San Francisco. La même logique pourrait donc s’appliquer cette année.

De l'entrée de gamme... et ensuite ?

A la seconde question, nous avons quelques indices récemment sur les nouvelles gammes à venir dans le catalogue Moto. Nous avons par exemple croisé deux «Moto C», lesquels devraient se positionner tout en bas du marché, dans le segment autour des 100 euros (et même un peu moins, puisqu’un modèle 3G ultra low-cost serait même prévu). Nous avons également évoqué pas plus tard qu’hier le Moto E4, quatrième génération des Moto low-cost (ceux qui représentaient auparavant la marque sur l’entrée de gamme). Ce nouveau mobile pourrait être le premier de la famille E à inclure un lecteur d’empreinte digitale.

Vous l’avez remarqué : nous n’avons pas évoqué le Moto Z dans cette liste. Ou du moins son remplaçant potentiel. Pour autant, tout porte à croire que la famille Moto Z sera renouvelée, principalement parce que Lenovo et Motorola croient au design modulaire qu’ils ont officialisé l’année dernière. Un concours a même été organisé par Lenovo à destination des développeurs et des industriels pour créer les Moto Mods de 2017. Les meilleures idées se verront intégrer le catalogue. Une douzaine de produits sont attendus cette année.

Premier cliché

Donc les prochains Moto Z seront compatibles Moto Mods. Et cela se confirme avec un premier cliché obtenu par le site Slashleaks et notre confrère Steve Hemmerstoffer, alias Onleaks. Les deux partenaires ont dévoilé quatres visuels, dont celui qui accompagne cet article. Ce dernier représenterait les deux faces du Moto Z2 Force, c’est à dire la version la plus premium des Moto Z.

Moto Z2 Force, Onleaks

Vous pouvez voir sur ces visuels plusieurs points intéressants. D’abord la présence des connecteurs spécifiques aux Moto Mods en bas du châssis. Ensuite le double capteur photo dans le bloc rond, au-dessus du logo de Motorola. Enfin la surface tactile sous l’écran qui semble être un «faux bouton mécanique» comme l’iPhone 7. Il devrait héberger le lecteur d’empreinte.

Aucun détail technique accompagne ce visuel. Rappelons tout de même qu’une rumeur datant de janvier dernier veut que Lenovo travaille sur un smartphone animé par un Snapdragon 835. Il pourrait s’agir du Moto Z2, comme du Moto Z2 Force. Notez enfin que d’autres visuels ont été postés par Slashleaks : ceux des Moto C, Moto C Plus et Moto E4. Ils semblent tous les trois confirmer les indiscrétions de ces derniers jours, notamment celles d’Evan Blass. Nous vous invitons à vous rendre sur la source de cette information pour y jeter un oeil.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Motorola Moto Z2 Force

    Motorola Moto Z2 Force

    Le Moto Z2 Force (ou Moto Z Force Gen. 2) est le modèle haut de gamme de la marque Motorola pour l’année 2017. Il est donc, en théorie, le successeur du Moto Z Force. Cependant, comme ce dernier...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer