Oppo R11 : sa fiche technique et son double capteur photo dévoilés ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Oppo préparerait un remplaçant pour le R9. Ce dernier a été croisé sur GFXBench, révélant une grande partie de sa fiche technique. Parallèlement, une prétendue photo du mobile a été dévoilée sur Twitter révélant une partie de son dos, notamment le capteur photo.

Oppo dévoile pratiquement tous les deux mois un nouveau smartphone, quand ce n’est pas un duo de mobiles (une version classique et une version « Plus »). Après les F3 et F3 Plus le mois dernier, la marque chinoise s’apprêteraient, selon les dernières indiscrétions, à présenter un successeur au R9. Il s’appellerait R11. Pour rappel, le R9, appelé dans certains marchés le F1 Plus, a été dévoilé il y a un an, accompagné d’une version phablette qualifiée d’un « Plus ». Ils ont tous les deux été suivis par les R9s et R9s Plus en octobre dernier. Un renouvellement semestriel donc, dans un marché très dynamique. Quoi de plus logique.

Double capteur

Et cela devrait donc continuer. Plusieurs indices laissent à penser qu’Oppo pourrait présenter le R11 dans le courant du printemps. Premier indice : le smartphone aurait fait l’objet d’une séance photo non autorisée dont l’un des produits a été dévoilé sur Weibo avant d’être relayé sur Twitter par un leaker chinois. Sur cette photo, qui accompagne cet article, vous pouvez observer le haut de la coque arrière d’un smartphone. Il s’agirait du R11. Deux éléments sont à observer. Le premier est évidemment le bloc photo qui semble héberger deux capteurs. Un détail qui évoque l’annonce d’Oppo lors du MWC 2017 : un bloc avec deux capteurs et zoom optique 5x. Une technologie qui nous rappelait les brevets d’Apple sur un zoom optique transverse. Il pourrait s’agir du premier mobile avec ce système.

Oppo R11

Le second détail à observer est l’absence de séparation pour les antennes. Il nous paraît impensable qu’Oppo signe ici un mobile avec une coque en polycarbonate. Notamment s’il s’agit d’un modèle de la gamme R. Rappelons que le F3 et le F3 Plus, derniers nés des Oppo, sont pourvus d’une coque en aluminium dont les séparations sont très fines. Puisque la photo est ici très pixélisée, leur invisibilité est peut-être due à la qualité du cliché. Réponse à cette hypothèse au lancement.

Snapdragon inconnu ?

Tout cela ne nous dit pas ce qu’il y a à l’intérieur. Pour en avoir un aperçu, direction GFXBench où un certain Oppo R6051 a été croisé. Le mobile dispose d’un écran Full HD de 5,5 pouces, d’un Snapdragon 6XX cadencé à 2,2 GHz, de 4 Go de RAM, 64 Go de stockage d’un capteur photo de 16 mégapixels, d’une webcam de 21 mégapixels et d’Android 7.1.1 Nougat, ici avec la ROM d’Oppo. L’identité exacte du Snapdragon fait ici débat. Selon GFXBench, le GPU est un Adreno 510, apanage des Snapdragon 650, 652 et 653. Or, aucun des trois chipsets ne fonctionne à 2,2 GHz. Ce qui pourrait indiquer qu’il s’agit d’un nouveau modèle. Peut-être le fameux Snapdragon 660 (ou un modèle intermédiaire, qui sait ?). Reste donc attendre pour avoir de plus amples détails. Mais cela ne devrait pas tarder.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.