ZTE aurait présenté une version actualisée de son Axon 7

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zte

ZTE a dévoilé en fin de semaine dernière deux terminaux en Chine, dont l’Axon 7s qui serait la version améliorée de l’Axon 7. Un communiqué de presse en dévoile quelques atouts, comme le chipset et le double capteur photo. Mais les mobiles ne sont toujours pas sur le site officiel.

Voici peut-être le lancement de smartphones le plus curieux de ce début d’année 2017 : ZTE a publié en Chine un communiqué de presse sur l’Axon 7s et l’Axon 7 Max Industriel, deux «nouveaux» terminaux destinés à équiper les personnes ayant un travail «sensible», comme les agents gouvernementaux par exemple. L’un des arguments de ce duo est l’intégration d’une puce de cryptage pour chiffrer les informations contenues dans le mobile. Comme vous le savez, ce créneau n’est pas inédit, puisque Samsung, BlackBerry et de nombreuses initiatives moins connues (nous mettons Blackphone dans cette catégorie) s’adressent à ces professionnels à la recherche d’une certaine tranquillité d’esprit (notamment à une époque où certains gouvernements sont suspectés d’espionner d’autres gouvernements ou des personnes).

Version améliorée

Dans ce communiqué, il n’y a pratiquement rien sur la plate-forme technique des deux mobiles. Sont-ils de simples déclinaisons de l’Axon 7 ? Quels sont les changements ? Trois détails sont tout de même avancés. Le premier est le chipset qui se cache à l’intérieur de l’Axon 7s : il s’agit du Snapdragon 821. Il remplace donc le Snapdragon 820 de l’Axon 7. Rien de bien étonnant. Second détail : le bloc photo de l’Axon 7s. Il s’agit d’un double capteur. Nous n’en saurons pas plus pour l’instant. Dernier détail : l’Axon 7 Max Industriel serait équipé d’une batterie de 4100 mAh. Mais la version classique de la phablette aussi...

ZTE Axon 7s

Aujourd’hui, le site russe Helpix a publié un article à partir de détails supplémentaires dont nous ne connaissons pas la provenance. Des informations techniques, mais aussi des visuels pour confirmer les dires. Nous retrouvons donc le Snapdragon 821 cité plus haut, l’écran Quad HD de 5,5 pouces de l’Axon 7, 6 Go de RAM (contre 4 Go) et 128 Go de stockage (contre 64 Go), toujours extensibles avec une carte mémoire. Une configuration qui rappelle l’Axon 7 Premium (celle compatible Force Touch). La batterie passe de 3250 mAh à 3400 mAh. Elle est toujours compatible Quick Charge 3.0.

Double capteur Sony

Le double capteur photo repose sur un capteur principal Sony IMX350 de 20 mégapixels et sur un capteur secondaire Sony IMX368 de 12 mégapixels. L’ensemble est associé à un flash, un objectif ouvrant à f/1.8 et un autofocus à détection de phase. L’Axon 7 originel dispose du seul objectif 20 mégapixels, mais ce dernier est stabilisé. La webcam reste la même : 8 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2. Il n’est pas précisé si celui de l’Axon 7s l’est également. Le mobile est compatible LTE, WiFi, Bluetooth, GPS. Il dispose d’un lecteur d’empreinte dorsal et de deux haut-parleurs frontaux. Il fonctionne sur Android 7.0 Nougat caché derrière la ROM MiFavor en version 4.0. Pas de date de sortie. Pas de prix. Mais est-ce bien utile ?

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • ZTE Axon 7

    ZTE Axon 7

    Avec la gamme Axon, ZTE souhaite démontrer sa capacité à faire tout aussi bien que ses compatriotes Huawei, Lenovo, Xiaomi, Oppo ou Meizu. Souvent cantonné aux segments économiques et aux...

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (1 avis)

Comparer les prix du ZTE Axon 7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.