HMD aurait encore plusieurs smartphones à dévoiler, dont le Nokia 9

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Le line-up de Nokia, l’un des plus consistants et certainement le plus intéressant du Mobile World Congress, ne vous suffisait pas ? Vous attendiez le Nokia 9, celui qui les gouverne tous ? Ou le Nokia 8 Pro, expert de la photo ? Patience, ça arrive !

Au Mobile World Congress, plusieurs marques ont joué le jeu du grand rendez-vous annuel en présentant un line-up riche. Alcatel, Wiko, Echo, ainsi que Nokia. Samsung, Sony, Asus, Archos, Doro et même LG dans une certaine mesure, ne sont pas en reste. Mais leur nombre de mobiles officialisés était nettement moins important. Parmi ces marques qui ont joué la carte de la profusion, Nokia est, à n’en pas douter celle qui a proposé la gamme la plus complète, couvrant tous les segments de marché, de l’ultra low-cost avec le Nokia 1 à flagship haut de gamme avec le Nokia 8 Sirocco, du petit feature phone avec le 8810 4G et de la grande phablette Android, avec le Nokia 7 Plus, etc.

Nokia 8 Sirocco
Nokia 8 Sirocco

Deux flagships encore à découvrir

Mais peut-être n’en avez vous pas eu assez ? Ou peut-être que cette sélection ne répond pas à vos attentes ? Rassurez-vous : ce n’est pas fini. Car plusieurs terminaux seraient déjà dans les plannings de lancement de HMD Global. Selon NokiaPowerUser, ils seraient au nombre de trois. Et tous ont déjà été cités par les différentes rumeurs, dont un certain nombre ont été relayées dans nos colonnes. Il s’agirait du Nokia 8 Pro (lequel n’est pas le Nokia 8 Sirocco officialisé à Barcelone), et du Nokia 9, celui qui devrait s’installer en haut de la « chaîne alimentaire ». Notez que selon la source de cette fuite, le Nokia 9 prévu en 2017 a été renommé Nokia 8 Sirocco…

Selon la nouvelle fuite, le Nokia 8 Pro serait bien le modèle pourvu d’un bloc photo circulaire avec cinq objectifs différents. Son design a fait l’objet d’une indiscrétion quelques semaines avant le Mobile World Congress. Il devrait s’agir d’un photophone dans la lignée des anciens Pureview, ce qui devrait ravir les fans. Le Nokia 9, quant à lui, serait une phablette dont le châssis serait en verre minéral la taille d’écran devrait être légèrement supérieure à celle du Nokia 8 Pro (lequel devrait reprendre la dalle panoramique 18/9e de 5,5 pouces du Nokia 8 Sirocco).

Pas avant septembre ?

Deux détails intéressants accompagnent cet hypothétique Nokia 9. D’abord, il serait équipé d’un lecteur d’empreinte digitale intégré à l’écran (une technologie Synaptics ou similaire). En outre, même s’il ne devrait pas bénéficier du bloc photo du Nokia 8 Pro, son équipement ne devrait pas rougir de la comparaison. Mais nous ne savons pas dans quelle mesure, évidemment. Les deux terminaux devraient être équipés du Snapdragon 845, évidemment. Le prix du Nokia 9 devrait être sensiblement proche de celui du Galaxu S9+ de Samsung (lequel est positionné à 959 euros). Enfin, les deux terminaux ne devraient pas être présentés avant le début du second semestre 2018. La logique voudrait qu’ils soit lancés à la rentrée prochaine.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Nokia 8

    Nokia 8

    Le Nokia 8 est le modèle flagship de la marque pour l’année 2017. Présenté en août, son objectif est de concurrencer les Xperia XZ Premium, Galaxy S8, HTC U11, LG G6, ZenFone 4 Pro et autre OnePlus...

Comparer les prix du Nokia 8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer