SFR RED 60 Go = 15

OnePlus 6 : la façade avant du smartphone dévoilée

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Il sera relativement difficile de passer à côté du OnePlus 6 tant le nombre de fuites et de teasers augmente ces derniers jours. Alors que la présentation du mobile n’est attendue que dans un mois, une fuite en dévoile la façade avant.

Impossible de nier que le OnePlus 6 arrive. Et ce même si Carl Pei et Pete Lau avaient affirmé le contraire, ce qui n'est pas le cas. Car tous les signes sont là. Des indiscrétions. Des fuites. Des rumeurs. Des photos volées. Tout ce qu’il faut à tout un chacun pour se faire un avis avant même que le téléphone soit officiel. D’autant plus que ladite officialisation n’arriverait pas avant le début du mois prochain, une rumeur ayant révélée en début de semaine que le flagship killer ferait l’objet d’une conférence à Shenzhen le 5 mai.

Encore une fuite sur son design

D’ici là, le flot ininterrompu d’informations non officielles continuera de nous alimenter en détails techniques et ergonomiques. C’est notamment le cas de la fuite du jour. Elle nous provient directement de Weibo, le portail de microblogging chinois et elle prend la forme d’un visuel présentant la face avant du mobile. Nous pouvons toujours spéculer sur la provenance de cette image, en imaginant par exemple qu’elle sera utilisée pour expliquer que le OnePlus 6, lui aussi, est une référence en matière de photographie mobile, le logo de DxO Mobile ici présent nous y faisant penser.

OnePlus 6

Dommage cependant que ce ne soit pas l’arrière du téléphone qui soit affiché pour en avoir la confirmation. Car c'est la façade avant qui est visible. Une façade qui a fait beaucoup parler d’elle puisque Carl Pei avait confirmé à nos confrères de The Verge que son flagship killer serait équipé d’une encoche, comme de nombreux autres mobiles ayant adoptés ces derniers mois la particularité physique de l’iPhone X d’Apple. Ce visuel, s’il est légitime, confirme donc la présence de cette encoche, qu’il sera possible de masquer dans les paramètres du mobile. Elle loge l’écouteur téléphonique, la webcam et les capteurs environnementaux.

Ergonomie très classique

Qu’apprend-on d’autre sur ce visuel ? D’abord que les coins de la dalle sont arrondis, tout comme les bordures du smartphone. Ensuite, nous retrouvons à l’identique la configuration des boutons matériels des flagship killer précédents : le bouton de mise en marche à droite et, à gauche, les boutons du volume sonore ainsi que le bouton pour activer le mode silencieux. Jusque-là, c’est très classique. Mais comme dit Pete Lau, OnePlus n’a pas cherché à révolutionner ce qui fonctionne déjà bien. Comme le OnePlus 5T, le lecteur d’empreinte digitale est absent de la façade avant. Il est, logiquement, déporté sur la façade arrière.

Pour le reste, rappelons que le OnePlus 6 devrait embarquer un Snapdragon 845, jusqu’à 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage interne, ainsi qu’un double capteur photo. Pour le reste, il faudra attendre les prochaines fuites (qui ne sauraient tarder), voire la certification du téléphone en Chine. Car il est certain que nous saurons pratiquement tout ce qu’il y a à savoir sur ce modèle avant même qu’il soit officiel.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus 6

    OnePlus 6

    Le OnePlus 6 est le septième smartphone haut de gamme de la marque OnePlus, après le OnePlus One, le OnePlus 2, les OnePlus 3/3T et les OnePlus 5/5T. Présenté en mai 2018, six mois après son...

Comparer les prix du OnePlus 6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer