Alcatel 3L
Alcatel 3L

Nokia X5 : une nouvelle date pour son officialisation

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Après avoir été obligé de reporter la conférence de presse organisée pour l’officialisation du Nokia X5 à cause d’un problème de lieu, HMD Global a dévoilé la nouvelle date de l’évènement. Et bonne surprise, ce sera aujourd’hui !

Nous en avons parlé il y a quelques jours : Nokia nous a fait faux bond la semaine dernière. Alors que la marque finlandaise devait officialiser son dernier rejeton, le Nokia X5, la conférence de presse organisée en Chine a été annulée au dernier moment. Selon les sites high-tech locaux, la raison de ce report serait liée à l’endroit où la conférence de presse devait avoir lieu, sans pour autant préciser de quoi il s’agit. Dégradation, fuite, problème de sécurité ou de calendrier, quelle qu’elle soit, la conclusion est la même.

Officialisation aujourd'hui

Dans notre article de la semaine dernière, il nous paraissait évident que l’organisation d’une nouvelle conférence de presse pourrait aller relativement vite, même si un nouveau lieu implique aussi un nouvel agenda pour le service de sécurité, les traiteurs et la présence des porte-parole. Et nous pensions qu’une semaine serait nécessaire pour cela. Ça n’a pas loupé. Car la filiale chinoise de HMD Global a posté hier un nouveau teaser sur le compte Weibo officiel de la marque, donnant rendez-vous aux fans, aux technophiles et aux journalistes mercredi 18 juillet, soit aujourd’hui.

Nokia X5 teaser

Le teaser est composé d’un message et d’une animation en GIF animé dont nous avons réalisé une capture d’écran pour illustrer cet article. Le message évoque l’été, les pastèques que tous les gourmands dévorent durant la saison estivale pour se rafraichir. À l’heure où nous écrivons ces lignes, la conférence de presse n’a pas encore commencé. Mais nous reviendrons évidemment dans la journée pour présenter dans le détail ce nouveau téléphone.

Modèle milieu de gamme avec encoche

Rappelons les quelques points clés attendus : écran HD+ de 5,86 pouces avec encoche, chipset octo-core cadencé à 2 GHz (un Helio P22 de MediaTek ou un Snapdragon 625 de Qualcomm), 3 à 6 Go de mémoire vive et 32 ou 64 Go de stockage selon les versions, double capteur photo à l’arrière (le principal serait un modèle 13 mégapixels), webcam 8 mégapixels à l’avant, Android 8.1 Oreo, lecteur d’empreinte et connectivité complète.

Ce téléphone devrait d’ailleurs prendre le nom de Nokia 5.1 Plus pour sa carrière internationale. Il semble d’ailleurs que cette stratégie sera appliquée également au Nokia X6 dont le début de la carrière hors de Chine est attendu dans les toutes prochaines semaines. En effet, même si le directeur produit de HMLD Global a démenti l’existence d’un Nokia 6.1 Plus, les rumeurs persistent à dire que cette dénomination serait utilisée pour le Nokia X6 international. Reste à être patient pour avoir confirmation de cette information.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer