SFR RED 40 Go = 10

LG Watch W7 : une smartwatch pour accompagner le V40 ThinQ ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Il y a un an et demi, LG était la première marque à présenter des montres sous Android Wear 2.0. 18 mois plus tard, la firme coréenne serait toujours en première ligne pour promouvoir la nouvelle version de l’OS pour objet connecté, cette fois avec la Watch W7.

Evan Blass, notre confrère de Venturebeat et leaker sur Twitter sous le pseudonyme Evleaks, est particulièrement en forme ces dernières semaines. Il évoquait la semaine dernière l’Enjoy 9 Plus de Huawei (officialisé aujourd’hui sous le nom de Y9 (2019)). Il présentait un visuel du Razer Phone 2, offrant pour la première fois une vue sur l’arrière du téléphone. Il publiait des photos du V40 ThinQ de LG et des prochains Pixel de Google (les Pixel 3 et Pixel 3 XL). Et compte tenu de l’actualité très chargée de ce mois d’octobre, les révélations vont certainement continuer.

Une montre pour accompagner le nouveau flagship

Parmi toutes les informations dévoilées par le journaliste américain, l’une d’elles concerne Wear OS. Et plus précisément la première montre sous Wear OS. Il s’agirait, selon Evan Blass, de la Watch W7, une smartwatch qui devrait être annoncée avec le V40 ThinQ dont l’officialisation est attendue mercredi prochain, le 3 octobre. Pour rappel, le V40 ThinQ est le remplaçant du tout récent V35 ThinQ et le successeur du V30 que LG a présenté il y a un peu plus d’un an. C’est le véritable second modèle haut de gamme de la marque coréenne pour 2018, avec le G7 ThinQ, les autres Vx (V30s et V35 ThinQ) étant davantage des améliorations du versions intermédiaires. Selon les teasers de la marque, le V40 ThinQ sera équipé de cinq capteurs photo, dont trois à l’arrière pour offrir un large spectre de fonctionnalités (zoom optique, mode portrait, etc.).

LG Watch Style
LG Watch Style

Le V40 ThinQ serait donc accompagné de la Watch W7, la première montre connectée sous Wear OS, confirmant que Google ne dévoilera pas de smartwatch pour la gamme Pixel cette année. Plusieurs rumeurs affirmaient en effet que la firme de Mountain View pourrait se lancer sur le marché des montres après avoir publié Wear OS. Mais le principal intéressé a démenti l’information, expliquant préférer encore s’appuyer sur les constructeurs tiers, comme avec Android (du temps des Nexus).

Avec un nouveau Snapdragon Wear ?

Peu d’informations ont été dévoilées à propos de cette montre dont le développement remonte au début de l’année. À l’époque, les fuites évoquaient un design proche de la Watch Style avec un écran tactile rond et un Snapdragon Wear 2100. Cependant, depuis, l’eau a coulé sous les ponts et Qualcomm a depuis dévoilé le Snapdragon Wear 3100, un composant destiné au marché premium des montres connectées. Il serait logique de le retrouver dans la Watch W7. Reste à savoir ce qui l’accompagnera. Réponse dans deux jours.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer