SFR RED 40 Go = 10

Xiaomi Mi MIX 3 : il serait officiel le 15 octobre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Après le Mi MIX, le Mi MIX 2 et le Mi MIX 2S, Xiaomi serait déjà prêt à ouvrir un nouveau chapitre de sa famille de terminaux borderless. Un teaser posté sur Weibo annonce que la présentation devrait avoir lieu le 15 octobre.

Il va falloir jouer des coudes en octobre pour trouver une place dans les colonnes des sites spécialisés dans l’information sur la téléphonie mobile. Car le nombre de terminaux dont le lancement est prévu dans les quatre prochaines semaines est considérable. Pratiquement toutes les grandes marques auront quelque chose à dévoiler : Huawei, Honor, Nokia, Xiaomi, OnePlus, Google, Samsung, LG, etc. Nous savions déjà que la firme de Lei Jun préparait l’arrivée d’un nouveau modèle haut de gamme pour le mois d’octobre.

La veille des Mate 20 de Huawei

Le président de la marque, Lin Bin, a en effet posté il y a quelques semaines sur Weibo l’image qui accompagne cet article en évoquant dans son message un lancement pour le mois d’octobre. Et bien évidemment, il s’agit du Mi MIX 3, le remplaçant du Mi MIX 2S et le concurrent des NEX S de Vivo, Honor Magic 2 et Oppo Find X. Selon un leaker chinois qui a publié sur son compte ce qui ressemble à un teaser officiel (mais qui ne se trouve pas encore sur le fil de la marque), le Mi MIX 3 pourrait être présenté le 15 octobre. Soit la veille de la conférence de Huawei organisée à Londres pour les Mate 20, Mate 20 Pro et Mate 20 Porsche Design. Ce sera également l’avant-veille de la conférence de OnePlus pour le OnePlus 6T.

Xiaomi Mi MIX 3

Revenons donc sur le visuel qui accompagne cet article. Il présente donc l’avant du Mi MIX 3, un smartphone qui, comme ses prédécesseurs, ne présente ni bordure ni encoche. Et c’est justement à l’avant que nous retrouvons le premier des changements ergonomiques apportés à ce smartphone : contrairement à ses prédécesseurs, sa webcam n’est plus placée dans la bordure qui souligne l’écran tactile. Elle se trouve, comme dans l’Oppo Find X, dans une partie escamotable de la coque. Cette partie, qui semble couvrir une partie de la coque du téléphone, glisse vers le haut pour révéler les éléments techniques, comme la webcam, voire même une double webcam.

Un écran omniprésent

En déportant dans cette partie de la coque la webcam, Xiaomi en profite donc pour réduire nettement la bordure inférieure. L’écran n’a donc jamais été aussi proéminent dans un Mi MIX depuis la création de la gamme. Le visuel à l’écran est certainement un montage marketing. Difficile donc de savoir si le Mi MIX 3 sera doté d’un lecteur d’empreinte intégrée à la dalle tactile ou si cet équipement a été déporté à l’arrière ou purement supprimé comme chez Apple. La première hypothèse est davantage citée dans les rumeurs à propos du smartphone.

Enfin, notez que la plate-forme technique devrait être haut de gamme, comme toujours. Sont attendus le Snapdragon 845, 6 ou 8 Go de RAM, 128 ou 256 Go de stockage, une batterie de 3500 mAh minimum et Android 9.0 Pie dès le lancement. Voilà un bon candidat au téléphone le plus ambitieux sur cette fin d’année. Mais il est loin d’être le seul.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi MIX 3

    Xiaomi Mi MIX 3

    Le Xiaomi Mi MIX 3 est le quatrième smartphone borderless premium de la marque chinoise. Présenté en octobre 2018, il succède ainsi au Mi MIX 2S, officialisé quelques mois plus tôt. Le Mi MIX 3...

Comparer les prix du Xiaomi Mi MIX 3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer