SFR RED 40 Go = 10

Huawei Mate 20X et Mate 20 RS : deux déclinaisons du Mate 20 étonnantes

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Hier, lors de la conférence de presse des Mate 20 et Mate 20 Pro, deux autres modèles ont été présentés. Il s’agit du Mate 20 X et le Mate 20 RS. Le premier est le plus grand des Mate. Le deuxième est le plus cher. Présentations.

Hier a eu lieu la conférence de presse tant attendue de Huawei durant laquelle six produits ont été dévoilés. Nous avons d’ores et déjà présentés dans nos colonnes le Mate 20 et le Mate 20 Pro. Voici donc la troisième étape dans la présentation des terminaux de la firme chinoise avec les Mate 20 X et Mate 20 RS. Ce sont deux terminaux très spécifiques. Tellement spécifiques que l’un d’entre eux ne sera pas présent en France, le Mate 20 X. La raison, selon nous, est simple : les opportunités commerciales n’y sont pas assez intéressantes et cela risquerait de grignoter des ventes aux autres « Mate 20 ».

Le plus grand des Mate

Justement, qui est le Mate 20X ? C’est simplement le plus grand des Mate à ce jour, même en comptant le très grand Mate 20 (6,53 pouces). Avec la réduction des bordures, l’arrivée des écrans panoramiques et l’intégration des encoches, les dalles des Mate ont considérablement augmenté ces deux dernières années. Celle du Mate 20 X mesure 7,2 pouces ! Voilà bien un produit qui personnifie vraiment le concept de phablette : la tablette qui fait téléphone. Tant et si bien que Huawei a même pensé à développer un stylet tactile (vendu séparément). Cela pourrait faire aussi une excellente plate-forme pour jouer. Autre point de comparaison intéressant : le Mate 20 X profite de la plus grande batterie intégrée à un Mate : 5000 mAh. Elle est heureusement compatible charge rapide, mais pas charge sans fil (cela aurait de toute façon été trop long de la charger entièrement avec un plateau Qi).

Mate 20 X
Mate 20 X

Le reste de la fiche technique est coincé entre celle du Mate 20 et celle du Mate 20 Pro. Châssis en verre et en métal avec certification IP53. Écran AMOLED Full HD+ (2244 x 1080 pixels) protégé avec du Gorilla Glass de Corning. Chipset Kirin 980 avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Triple capteur photo 40+20+8 mégapixels avec zoom et stabilisateur optique pour le téléobjectif (comme celui du Mate 20 Pro), webcam 24 mégapixels. Lecteur d’empreinte digitale au dos. Connectivité complète (dont jack 3,5 mm). Double haut-parleur. Android 9.0 avec EMUI 9.0. Son prix, si vous êtes intéressé par l’importation, est de 899 euros.

Mate 20 X
Mate 20 X

Le Mate 20 Pro version « Porsche Design »

Passons au Mate 20 RS, digne représentant de la sous-famille « Porsche Design ». Il remplace le Mate RS dévoilé en début d’année avec les P20 et P20 Pro. Concrètement, il s’agit d’un Mate 20 Pro avec le design du Mate RS. Et bien sûr le prix qui va avec. D’autant que le Mate 20 RS est le seul parmi tous les Mate 20 à proposer non seulement profiter de 8 Go de mémoire vive (2 Go de plus que le Mate RS), mais aussi à présenter un palier de stockage à 512 Go, comme son prédécesseur. Autre différence entre le Mate 20 Pro et le Mate 20 RS, la robe de ce dernier est partiellement en cuir : ce sont les deux bandes latérales et verticales au dos. La bande centrale est en verre minéral.

Mate 20 RS
Mate 20 RS

La fiche technique du Mate 20 RS est strictement identique à celle du Mate 20 Pro : châssis étanche, écran AMOLED QHD+ de 6,39 pouces, Kirin 980, triple capteur photo 40+20+8 mégapixels, webcam 24 mégapixels, batterie 4200 mAh (charge sans fil inversée comprise), connectivité complète, lecteur d’empreinte digitale intégré à l’écran (pas de double lecteur d’empreinte) et double haut-parleur. Le Mate RS est très légèrement plus léger que le Mate 20 Pro (187 grammes contre 189 grammes). Mais il est plus épais de 1 mm, portant son épaisseur à 9,7 mm.

Mate 20 RS
Mate 20 RS

Le plus cher à égalité avec le Mate RS

Vous pourriez supposer que le Mate 20 RS, avec de tels arguments, atteint des sommets tarifaires. C’est vrai. Mais pas plus que le Mate RS, puisqu’il reprend les mêmes tarifs : 1695 euros en version 8+256 Go et 2095 euros en version 8+512 Go. Cela reste le prix le plus élevé proposer par Huawei à ce jour. À titre de comparaison, le plus cher des iPhone, l’iPhone Xs Max 512 Go est vendu 1659 euros. La disponibilité de ce produit n’est pas confirmée en France pour l’instant. Mais elle n’est pas exclue non plus.

Mate 20 RS
Mate 20 RS

  • Huawei Mate 20

    Huawei Mate 20

    Le Huawei Mate 20 est le successeur du Mate 10. Il s’agit de la septième génération de Mate, après l’Ascend Mate, l’Ascend Mate 2, l’Ascend Mate 7, le Mate 8, le Mate 9 et le Mate 10. Le Mate 20...

Comparer les prix du Huawei Mate 20

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer