Huawei accessoirise le Mate 20 Pro avec la Watch GT et le Band 3 Pro

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Après les smartphones vient le tour des accessoires. Huawei a officialisé hier, avec le Mate 20 et ses trois déclinaisons, deux accessoires: la montre connectée Watch GT, déjà apparue dans le flot des rumeurs, et le bracelet connecté Band 3 Pro.

Huawei a présenté de nombreux smartphones premium hier soir de sa conférence de presse londonienne. Nous avons publié trois articles qui leur sont consacrés : un premier pour le Mate 20 Pro, un deuxième pour le Mate 20 et un troisième pour le Mate 20 X et le Mate 20 RS. Le prix des mobiles s’échelonne de 799 euros à 2095 euros. Durant cette conférence, Huawei en a également profité pour présenter deux accessoires connectés qui font l’objet de cet article : la Watch GT, une montre qui a fait l’objet d’une fuite il y a quelques jours seulement, et le Band 3 Pro, un bracelet connecté qui remplacera évidemment le Band 2 Pro.

Huawei Watch GT

Système d'exploitation maison

Commençons avec la Watch GT. Nous en savions déjà beaucoup sur cette montre connectée, car tous les détails qui ont été présentés il y a quelques jours chez certains confrères se sont révélés vrais. La Watch GT est donc bien une smartwatch fonctionnant sur un système d’exploitation propriétaire et non wear OS de Google. Son chipset est formé de cœurs Cortex-M4 peu énergivore. L’écran, rond et AMOLED, mesure 1,39 pouce (pour une définition de 454 x 454 pixels). Il compte aussi 16 Mo de mémoire vive et 128 Mo de stockage (de quoi installer le système d’exploitation). Le boitier est en acier inoxydable et en céramique. Le boitier est évidemment étanche. À l’arrière se trouve un cardiofréquencemètre à 6 LED.

Huawei Watch GT

Un GPS, un capteur NFC, un accéléromètre, un gyroscope, un magnétomètre et un baromètre sont intégrés. La montre est connectée en Bluetooth 4.2 à un smartphone (Android KitKat et iOS 9, ou supérieur, supportés). Côté batterie, Huawei ne dévoile pas officiellement sa capacité. Mais les fuites affirmaient qu’elle atteint 450 mAh. Huawei affirme que l’autonomie est considérable. Si toutes les fonctions sont allumées (cardiofréquencemètre, écran allumé en permanence, GPS activé), l’autonomie serait de 22 jours. Avec le cardiofréquencemètre et 90 minutes d’exercice par jour, elle atteindrait deux semaines. Et si toutes les fonctions connectées, hormis les notifications, sont désactivées, l’autonomie serait de 30 jours. Le prix de la montre est de 199 euros en version « Classic» et de 249 euros en version « Sport ».

Huawei Watch GT

Bracelet sportif avec GPS intégré

Passons rapidement au Band 3 Pro. Ce bracelet connecté sportif offre des services assez classiques, mais complets. Il profite d’un écran AMOLED incurvé de 0,95 pouce (soit un peu plus petit que celui du Talkband B5) dont la définition est de 120 x 240 pixels. Il intègre un capteur GPS, un accéléromètre et un cardiofréquencemètre. La capacité de la batterie est de 100 mAh. Son autonomie serait de 7 heures avec le GPS allumé en permanence. Sa construction est étanche. Il se connecte à un smartphone avec une connexion Bluetooth 4.2. Il se décline en trois couleurs : noir, bleu et doré. Son prix est de 99 euros.

Huawei Band 3 Pro

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.