Des lecteurs d’empreinte dans les écrans des prochains Galaxy A de Samsung ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Alors que les rumeurs affirment que Samsung n’intègrerait finalement pas un lecteur d’empreinte digitale dans l’écran des futurs Galaxy S10, une nouvelle fuite explique que ce genre d’équipement devrait plutôt apparaître dans la série A.

Depuis l’année dernière, la mode est aux designs borderless et panoramique. Tous les constructeurs se sont engouffrés dans cette tendance. Les encoches, n’en déplaise à leurs détracteurs, en sont l’une des émanations. Le lecteur d’empreinte digitale intégré à l’écran en est une autre. Après avoir été déporté à l’arrière du téléphone, ce composant revient donc à l’avant grâce à des capteurs placés en dessous de la dalle tactile. Certains constructeurs y ont déjà cédé : Vivo, Oppo, Xiaomi, Huawei ou OnePlus, par exemple.

Un lecteur d'empreinte dans l'écran en 2019 chez Samsung...

Chez Samsung, comme pour d’autres tendances (nous pensons par exemple aux capteurs photo multiples), cela arrivera plus tard. Quand ? Logiquement l’année prochaine. Et plus en début d’année qu’en fin d’année. En effet, le Galaxy S10 devrait être l’un des premiers modèles équipés. Selon Evan Blass qui a publié un message sur Twitter mi-novembre, deux des Galaxy S10 devraient bénéficier d’une solution à ultrason (certainement celle de Qualcomm). Et le troisième ? Le lecteur d’empreinte sera positionné sur la tranche, comme Sony le faisait auparavant.

Samsung Galaxy A8
Le successeur du Gaalxy A8 pourrait être équipé d'un lecteur d'empreinte dans l'écran

Le Galaxy S10 sera-t-il le premier à bénéficier d’un lecteur d’empreinte sous l’écran ? Si la question nous était posée l’année dernière, nous aurions, à l’évidence, répondu par l’affirmative. Car la stratégie de Samsung a toujours été de privilégier le haut de gamme en lui offrant la primeur sur les nouveautés (stratégie qui explique pourquoi les mises à jour Android arrivent si tard chez Samsung). Mais cette année, ce n’est pas le cas : la gamme A a été la première à bénéficier d’un triple et d’un quadruple capteur photo.

... dans les Galaxy S et les Galaxy A

Et elle pourrait très bientôt être la première à bénéficier d’un lecteur d’empreinte digitale intégré à l’écran. La fuite est relayée par le site coréen ET News. Elle explique que Aegis Technology, fabricant chinois de composants et spécialiste de la reconnaissance biométrique, aurait signé un contrat avec Samsung pour livrer des lecteurs biométriques optiques (en plus des lecteurs d’empreinte classiques que la société fournit déjà). Et il est fort probable qu’elle intègre la gamme A.

Pourquoi la gamme A et non la gamme S ? Parce que, selon DJ Koh, le patron de la branche téléphonie chez Samsung, qui s’est exprimé sur le sujet cet été, les lecteurs optiques ne sont pas assez qualitatifs pour la gamme S. Le message que cela envoie est d’ailleurs assez étonnant : le lecteur optique n’est pas assez bon pour un mobile à 800 euros (ou plus), mais fera l’affaire pour un téléphone à 500 euros. Un smartphone qui devra tout de même affronter des modèles tels que le OnePlus 6T, vendu pas beaucoup plus cher.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.