Alcatel 3L
Alcatel 3L

Huawei prépare aussi un mobile avec un trou dans l’écran pour la webcam

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Si vous pensiez que Samsung serait la seule marque à présenter dans les prochaines semaines un smartphone avec un trou dans l’écran pour la webcam, détrompez-vous : Huawei en officialisera un le mois prochain.

Huawei n’a toujours eu qu’une ambition : remplacer Samsung en tête du marché des smartphones. Maintenant que la firme de Richard Yu dépasse Apple régulièrement au niveau mondial, elle peut désormais se concentrer sur la première marche du podium. Mais il ne s’agit pas simplement de vendre plus de téléphones que Samsung.

La course à l'innovation

L’idée est aussi de prouver au monde qu’elle peut innover autant que les marques « occidentales ». Huawei a donc été la première marque à déployer un téléphone avec quatre capteurs photo (le P20 Pro). Et elle compte bien être la première à présenter un téléphone avec un écran similaire à l’Infinity Display O, information officialisée par la marque sur le portail social chinois Weibo par le biais d’un message accompagné d’un visuel.

Huawei teaser

Ce visuel, qui accompagne cet article, représente les contours d’un smartphone borderless sur les quatre côtés. Comme vous pouvez le voir, cet écran est sans encoche, d’une part. Et vous pouvez voir dans ce paysage cosmique une étoile qui brille si fort qu’elle transperce le cadre de l’écran. C’est évidemment la représentation d’un trou placé ici pour la webcam. Sur ce visuel, vous pouvez également voir la date prévisionnelle pour l’officialisation de ce téléphone : le mois décembre.

Comme Samsung !

Pour rappel, l’Inifinity Display O est l’un des modèles d’écran que Samsung a dévoilés à l’occasion de sa conférence mondiale des développeurs (conférence durant laquelle elle a dévoilé un prototype fonctionnel de smartphone à écran flexible). Ces modèles d’écran sont Infinity Flex Display (l’écran flexible, justement), New Infinity Display (sans encoche, sans bordure), Infinity Display V (avec une encoche triangulaire), Infinity Display U (avec encoche arrondie comme une goutte) et Infinity Display O.

Ce dernier n’intègre pas une encoche, mais un trou pour héberger la webcam. Ce trou peut être placé sur l’extrémité supérieure de l’écran, à gauche, à droite ou au milieu. Depuis l’annonce de ces écrans, des rumeurs affirment que deux mobiles avec un écran Infinity O sont en préparation chez Samsung : le moins cher des trois Galaxy S10 et le Galaxy A8s. Nous avons relayé certaines de ces fuites dans nos colonnes ces derniers jours. Et le Galaxy A8s devrait lui aussi arriver en décembre. La course est donc lancée pour savoir qui dégainera le premier.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer