Alcatel 3L
Alcatel 3L

Nokia X7 : la version destinée à l'occident s’appellerait Nokia 8.1

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Des visuels qui serviront certainement à habiller la fiche produit du Nokia 8.1 ont été dévoilés. Ils présentent les principales caractéristiques techniques du mobile et révèlent qu’il s’agira de la version internationale du Nokia X7.

La semaine prochaine, HMD Global organisera à Dubaï une conférence de presse mondiale. Nous avons relayé dans nos colonnes l’un des teasers officiels pour cet événement durant lequel trois smartphones pourraient être présentés. Seront-ils tous les trois inédits ? Ou bien y aura-t-il des versions locales de terminaux déjà officiels dans d’autres pays ? Difficile de savoir à l’heure actuelle le programme des festivités. Les rumeurs parlent du Nokia 9, du Nokia 2.1, du Nokia 8.1 et du Nokia 7.1 Plus, ce dernier étant présenté comme la version internationale du Nokia X7 chinois.

Appelez-moi... Nokia 8.1 !

Une fuite, très détaillée et très intéressante, lève en partie le voile sur les sujets qui seront abordés dans quelques jours. Elle émane du très bien informé site Nokia Power User qui a publié plusieurs visuels, dont celui qui accompagne cet article. Et elle confirme l’arrivée en occident du Nokia X7. Mais ce n’est pas sous le nom de Nokia 7.1 Plus qu’il arrivera. Ce sera sous le nom de Nokia 8.1. Voilà donc deux rumeurs confirmées d’un coup, même si elles ne spécifiaient pas forcément qu’il s’agissait d’un seul et même produit.

Nokia 8.1

Nous retrouvons donc dans ces visuels les éléments techniques principaux du Nokia 8.1 / Nokia 7.1 Plus / Nokia X7. Cela démarre avec le châssis en aluminium sur les tranches et en verre sur les faces. Le lecteur d’empreinte à l’arrière, sous un double capteur photo accompagné d’un flash LED. Les deux capteurs sont des modèles 12+13 mégapixels avec objectifs signés Carl Zeiss. À l’avant, la dalle panoramique « PureDisplay » de 6,18 pouces Full HD+ est de retour.

Deux configurations possibles pour la mémoire

À l’intérieur, la fiche technique ne change pas. Au centre de la plate-forme se trouve le Snapdragon 710 de Qualcomm. L’octo-core Kryo 360 est accompagné de deux configurations possibles : 4+64 Go ou 6+128 Go (pour la RAM et le stockage, respectivement). Espérons que, contrairement au Nokia 7.1, HMD Global aura la bonne idée de proposer les deux versions en même temps (ou au moins la meilleure des deux dès le départ).

Une batterie de 3500 mAh alimente l’ensemble. Et le chef d’orchestre est toujours Android dans son plus simple appareil, ici en version 9.0 Pie. Le Nokia 8.1 ferait, selon les visuels, lui aussi partie du programme Android One, comme tous les autres terminaux de Nokia en 2018 (hormis le Nokia 1 qui est membre du programme Android Go). Reste à connaître le prix, la date de lancement et les pays qui seront concernés.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer