SFR RED 5 Go = 5

La marque Nubia reviendra-t-elle en Europe avec le Red Magic Mars ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

De récentes informations affirment que la marque Nubia, filiale de ZTE, reviendrait en Europe dès le mois de janvier. Et l’un des premiers terminaux disponibles serait le Red Magic Mars dont le prix de vente serait très agressif.

Nubia, filiale indépendante de ZTE, avait deux partenaires en Europe pour la commercialisation de ses terminaux. Un grossiste et Archos. Ce dernier a adapté en France certains produits haut de gamme avec des prix très alléchants, comme le Diamond Omega qui pouvait aisément remplacer un OnePlus 5T dans votre liste au Père Noël en 2017. Dommage donc que cela n’est pas fonctionné au niveau des ventes, car les Nubia ont plutôt bonne réputation. Et il est toujours triste quand une marque abandonne un marché.

Le Red Magic Mars en Europe fin janvier ?

Cela ne nous a pas empêchés de suivre l’activité de Nubia durant toutes ces années, notamment le lancement d’une gamme destiné aux « hardcores gamers » : les Red Magic. Le second modèle s’appelle le Red Magic Mars. Il a été officialisé à la fin du mois de novembre en Chine. Et, selon un teaser officiel qui date du mois de décembre, ce smartphone était programmé pour une commercialisation occidentale cette année.

Nubia Red Magic Mars

Et cela se confirme. Selon une information en provenance de nos confrères d’Android Central, le Red Magic Mars arrivera bien en Europe, mais aussi aux États-Unis, à la toute fin du mois de janvier. Le téléphone serait vendu à partir de 399 dollars (ce qui pourrait se traduire par 399 euros, mais nous parions sur 449 euros ou 499 euros) dans sa version 6+64 Go. Les deux autres versions, mieux loties (8+128 Go et 10+256 Go), pourraient accompagner la première, même si cela n’est pas confirmé. Rappelons que la version 8+128 Go du Red Magic est proposée sur la version européenne du site Red Magic au prix de 399 euros.

Un vrai flagship

Rappelons que le Red Magic Mars est un smartphone haut de gamme doté d’un écran Full HD+ de 6 pouces, d’un Snapdragon 845 cadencé à 2,8 GHz (et refroidi par un système mêlant air et liquide), d’un capteur photo de 16 mégapixels, d’une webcam de 8 mégapixels, d’Android Pie (sous la ROM Redmagic OS) et d’un châssis customisé et ergonomique. Des accessoires complètent évidemment l’expérience de jeu mobile, notamment une manette Bluetooth.

Android Central affirme également que le Red Magic Mars pourrait être accompagné du Nubia X, le smartphone double écran (et double lecteur d’empreinte digitale sur chacune des tranches) dévoilé par la marque en novembre. Reste donc à savoir, si cela se confirme, quel serait son prix et quels pays seraient concernés.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer