Samsung Galaxy S10 + Forfait Bouygues Telecom

Sony officialise la date de sa conférence pour le MWC

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Comme chaque année, Sony organisera une conférence de presse pour le Mobile World Congress 2019. La date choisie par la marque japonaise pour cet événement est le 25 février. Soit le premier jour du salon. Et plusieurs smartphones sont attendus.

C’est dans un peu plus d’un mois maintenant que s’ouvrira l’édition 2019 du Mobile World Congress de Barcelone. Elle se tiendra du 25 février au 28 février au Fira Gran Via, un lieu qui accueille chaque année le premier et le plus grand rendez-vous annuel de la téléphonie mobile. C’est l’occasion de découvrir en avant-première tous les smartphones qui feront l’actualité sur le premier semestre (et même un peu au-delà pour les retardataires).

Conférence de presse le premier jour

Comme chaque année, Sony Mobile y présentera sur son stand ses principaux smartphones du début de l’année. Ce n’est pas une surprise, puisqu’un cadre de la firme confirmait cela lors du CES de Las Vegs. La marque japonaise organisera au préalable une conférence de presse pour les journalistes internationaux. Et nous serons évidemment présents sur place pour en recueillir l’essentiel. La date de cette conférence de presse a été dévoilée par Sony cette semaine. Il s’agit du 25 février, soit le premier jour du salon.

Sony Xperia XZ4

Que doit-on attendre de cette conférence ? Tout d’abord, le Xperia XZ4 avec son nouvel écran OLED 21/9e de 6,5 pouces. Nous en avons parlé à plusieurs reprises dans nos colonnes. Selon les fuites de ces dernières semaines, le téléphone n’intègrerait ni trou ni encoche, mais des bordures un peu plus fines que celles du XZ3. La plate-forme serait évidemment un Snapdragon 855, accompagné d’une batterie de 3900 mAh, d’un triple capteur photo et d’Android 9.0 Pie. Il n’y aura logiquement pas de Xperia XZ4 Compact. La série Compact devrait d’ailleurs être abandonnée.

Du milieu de gamme également attendu

Sont également attendus les successeurs des Xperia XA2 et XA2 Ultra. Appelés XA3 et XA3 Ultra (sans surprise), ils représenteraient la marque sur le segment milieu de gamme. Ils étaient initialement attendus au CES de La Vegas, comme ses deux prédécesseurs. Et sur l’entrée de gamme, malgré un vœu de ne pas couvrir les segments low cost (« qui ternissent la réputation de la marque »), Sony Mobile pourrait présenter le Xperia L3, successeur du Xperia L2.

Ce téléphone serait en préparation depuis le début de l’automne 2018. Ce Xperia L3 serait doté d’un lecteur d’empreinte sur une tranche, d’un écran HD+ de 5,7 pouces, d’un double capteur photo et d’un port USB type-C parmi d’autres nouveautés. Son prédécesseur avait lui aussi été présenté au CES de Las Vegas.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer