SFR RED 40 Go = 10

Sony Xperia XZ4 : voici tout ce qu’il faut savoir sur le futur flagship

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Dans moins d’un mois s’ouvrira le MWC 2019. À cette occasion, Sony y présentera son nouveau flagship, le Xperia XZ4. Mais fera-t-il le poids face aux Galaxy 10 de Samsung et aux futurs Px de Huawei ? Une fuite répond à cette question avec un peu d’avance.

La date de la conférence de presse de Sony en marge du MWC a été dévoilée il y a quelques jours. Elle aura lieu le 25 février, date de l’ouverture des portes du salon catalan. Le programme des festivités n’est pas encore connu intégralement. Mais les rumeurs affirment que quatre terminaux pourraient être présents : le Xperia XA3 et le Xperia XA3 Ultra, pour remplacer les XA2 et XA2 Ultra de 2018 : le Xperia L3, pour succéder au Xperia L2 ; et le Xperia XZ4.

Des informations pas toujours convergentes

Ce dernier a fait l’objet de quelques indiscrétions ces derniers mois. Ces dernières affirment qu’il disposera d’un écran OLED au format cinémascope (21/9e), d’un Snapdragon 855, d’une batterie de 3900 mAh et d’Android 9.0 Pie. Un portrait qui sentait bon le flagship. Mais, avec l’arrivée des prochains terminaux haut de gamme de Samsung et Huawei, le Xperia XZ4 est-il armé au mieux pour convaincre les consommateurs ? Pour en avoir le cœur net, il faudra savoir de quoi est fait le reste de la fiche technique.

Sony xperia XZ4

Le site japonais SumahoInfo a relayé un visuel qui semble dévoiler la très grande majorité des détails techniques du téléphone. Nous y retrouvons l’écran OLED de 6,5 pouces cité précédemment. Sa définition serait QHD+, comme le XZ3. Soit 1440 x 3360 pixels pour le format 21/9e. Le Snapdragon 855 serait accompagné de 6 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage. La puissance de la batterie n’est en revanche pas la même : 4400 mAh. La charge rapide est toujours présente. Android 9.0 Pie est également confirmé. Le châssis serait étanche, comme toujours. Le verre minéral utilisé pour la coque serait du Gorilla 5 de Corning.

Deux capteurs photo et une caméra temps de vol

Pas de détail en revanche sur le fameux « triple » capteur photo que le XZ4 pourrait intégrer. Il faut accéder à une autre fuite, toujours relayé sur le même site (et provenant de Reddit), pour apprendre qu’il s’agirait plutôt d’une configuration relativement proche de celle du Honor View 20. Comprenez que deux des trois éléments sont effectivement des capteurs photo, tandis que le dernier est une caméra « Temps de Vol » qui mesure en temps réel les distances dans l’environnement proche. Le capteur principal de ce trio serait un capteur « 52 mégapixels » avec ouverture à f/1.6. Un tel capteur serait une première. Le capteur secondaire serait un modèle de 16 mégapixels avec téléobjectif ouvrant à f/2.6.

Voilà donc de quoi pourrait être fait le Xperia XZ4. Espérons vivement que ce smartphone sera à la hauteur des attentes, mais aussi de l’enjeu. Car la branche mobilité de la firme japonaise n’est pas en très grande forme ces derniers temps. Et un vrai succès commercial pourrait la relancer. Encore faut-il que le prix soit bon. Un domaine où Sony n’est pas connu pour son agressivité.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer