Samsung Galaxy S10 : les précommandes démarreraient le 21 février

Samsung devrait présenter le Galaxy S10 avant le MWC. Et il pourrait commencer le commercialiser avant également. Les précommandes démarreraient le 21 février, coupant ainsi l’herbe sous le pied de la concurrence.

La Rédac LesMobiles - publié le 05/02/2019 à 18h01
Samsung Galaxy S10 : les précommandes démarreraient le 21 février

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S10 : les précommandes démarreraient le 21 février

L’année 2018 marquera certainement un tournant. Huawei a clairement pris de l’envergure, tandis que Samsung et Apple ont reculé. Jamais la position de ces deux firmes n’a été aussi ébranlée depuis qu’elles se sont assises sur les deux premières places du marché de la téléphonie. Et Samsung a bien conscience que Huawei devrait passer en deuxième position au niveau mondial en 2019 (si ce n’est pas déjà le cas pour l’année 2018). Et la firme chinoise pourrait même passer devant cette année si les chiffres continuent d’évoluer comme l’année dernière.

Présentation plus rapide des nouveautés

Samsung prend donc des décisions plus incisives pour contrer Huawei. D’abord, la firme est plus prompte à intégrer les nouvelles technologies dans ses terminaux même en milieu de gamme (Galaxy A7, Galaxy A9, Galaxy A8s). Elle est également plus innovante avec de nombreuses technologies d’écran présentées fin d’année dernière et disponibles dès le début de l’année. Et elle sera plus rapide à renouveler son catalogue, notamment sur les segments qui comptent le plus : le marché volumique avec les Galaxy M (dont les deux premiers terminaux sont déjà officiels) et le marché haut de gamme avec les Galaxy S, dont trois modèles sont attendus.

Dans ce dernier domaine, il faudra attendre jusqu’à la conférence Unpacked. Mais plus très longtemps, puisqu’elle a été avancée de quelques jours afin de dévoiler les derniers terminaux avant la cohue du Mobile World Congress. Ainsi, Samsung accapare l’espace médiatique pendant deux jours. La date choisie est le 20 février. Attendez-vous donc à n’entendre parler que de cette conférence. Mais présenter le téléphone ne sera pas suffisant. Samsung souhaite que les Galaxy S10 soient disponibles avant les modèles concurrents. Les précommandes démarreraient donc… dès le 21 février.

Arrivée sur les étals avant les autres

L’information provient d’Indonésie où un utilisateur de Twitter a pris la photo d’un kakemono concernant la conférence Unpacked et l’a postée sur les réseaux sociaux. Sur cette affiche que vous retrouvez ci-dessus, vous voyez la date de la conférence Unpacked et la date du début des précommandes. Notez que ces dates tiennent compte du décalage horaire : la conférence Unpacked, qui aura lieu à San Francisco, démarrera bien à 2 heures du matin à Jakarta.

Ainsi, Samsung coupera l’herbe sous le pied des concurrents. Car les usagers, séduits par la proposition, pourraient ne pas attendre l’arrivée des P30 de Huawei, du G8 ThinQ de LG ou du Xperia XZ4 de Sony. Il n’est cependant pas dit que les trois Galaxy S10 seront en précommandes dès le lendemain de la conférence. Mais c’est fort probable pour éviter les décalages commerciaux malheureux (comme celui causé par la sortie tardive de l’iPhone XR sur les ventes des autres iPhone de 2018 d’Apple). En revanche, le Galaxy F (ou Galaxy Fold), le smartphone hybride à écran flexible, ne devrait pas entrer en précommande le lendemain.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs