SFR RED 40 Go = 10

Le prochain jeu de Nintendo sur smartphone sera Dr Mario World

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nintendo

Nintendo retarde le lancement de Mario Kart Tour sur smartphone. À la place, la firme japonaise a choisi la prochaine licence de son catalogue qui sera adapté sur mobile : il s’agit de Dr Mario World. Le jeu sera développé par le développeur japonais Line.

Nous attendions Mario Kart Tour. Impatiemment. Ce sera finalement Dr Mario qui animera nos smartphones dans quelques mois. Ah, dommage. Nous espérions nous faire une petite course entre amis sur les smartphones que nous recevons en prêt. Une façon ludique de joindre l’utile (les tests) et l’agréable (un moment de détente convivial). Ce ne sera donc pas le cas, puisque Nintendo annonce que Mario Kart Tour, pourtant dévoilé en grande pompe il y a un an (presque jour pour jour), aura du retard.

Mario Kart reporté

La nouvelle date de sortie n’a pas été communiquée. Espérons que ce ne soit pas mauvais signe. Le report a tout de même été annoncé en personne par Shuntaro Furukawa, président de Nintendo, lors de la conférence de presse financière pour les résultats du quatrième trimestre calendaire 2018 de la firme japonaise. Et ce n’est pas un hasard puisque Mario Kart Tour pourrait être, selon les analystes, le plus gros lancement sur mobile de l’entreprise.

Dr Mario World

En lieu et place de Mario Kart Tour, nous aurons le droit de jouer à une autre licence associée au plombier moustachu : Dr Mario World. Il s’agira d’un jeu de type puzzle. Les amateurs de Dr Mario (sorti sur Gameboy monochrome en 1990, puis toutes les autres consoles de la firme) se souviendront certainement de ces gélules bicolores qu’il fallait aligner astucieusement pour tuer des virus. Le principe devrait être logiquement proche dans ce nouvel épisode de la franchise.

Encore un jeu freemium

Le jeu, développé par Line (le concepteur de l’une des messageries mobiles les plus rentables du monde), sera proposé en free-to-play : le téléchargement et l’utilisation seront gratuits, mais des options seront payantes. Le jeu tournera sur iOS et Android. Son lancement est prévu au début de l’été 2019 (soit pratiquement à la même période que Pokemon Go). Le lancement sera organisé dans une soixantaine de pays au départ et s’étendra progressivement dans d’autres régions. Dr Mario World sera le premier jeu codéveloppé par Line et Nintendo. Mais ce ne sera pas le dernier.

D’ailleurs, Shuntaro Furukawa entend bien accentuer les efforts dans la mobilité. Malgré un développement en demi-teinte de Dragalia Lost (très beau lancement avec 3 milliards de yens de chiffre d’affaires sur le premier mois, mais une baisse drastique des revenus les mois suivants), les recettes mobiles de Nintendo ont progressé de 31 % au quatrième trimestre 2018. Le nouveau patron de Nintendo annonce que la firme compte présenter entre deux et trois nouveaux jeux sur téléphone chaque année.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer