OPPO Reno 10x Zoom

Motorola Moto G7 Power : nouveau champion de l’autonomie chez Moto

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Au milieu de tous les Moto G7 présentés par Motorola à Sao Paulo hier, le Moto G7 Power est un peu à part. Avec sa généreuse batterie, il se concentre avant tout sur l’autonomie. Mais attention, le Moto G7 Power n’est pas low cost non plus.

Hier, Motorola a présenté sa nouvelle gamme Moto G à Sao Paulo. C’est la seconde année consécutive que la marque américaine se déplace au Brésil pour annoncer ces terminaux destinés aux marchés volumiques. Cependant, cette année, contrairement à 2018, il n’y avait que des Moto G sur la scène. Pas de Moto E. Il faut dire qu’avec quatre Moto G7, Motorola couvre une grande partie du marché entrée et milieu de gamme : le Mot G7 Play est proposé à 169 euros et le Moto G7 Plus à 329 euros. Entre les deux se trouvent le Moto G7 ainsi que le Moto G7 Power.

Batterie de 5000 mAh

Nous vous avons d’ores et déjà présenté les Moto G7, G7 Play et G7 Plus. Nous finissons donc ce cycle avec le Moto G7 Power, dont le nom commercial est un indice quant à son positionnement : c’est le plus endurant de tous. Et de loin, puisque sa batterie offre une capacité de 5000 mAh compatible charge rapide (avec chargeur 15 watts). Peu fréquents sont les Moto à offrir une telle batterie. En 2018, il y en a tout de même eu deux : le Moto E5 Plus, qu'il remplace clairement, et le One Power. D’ailleurs, le Moto G7 Power emprunte à ces deux modèles, ainsi qu’au Moto G7, quelques détails de leurs fiches techniques, pour un melting-pot assez étonnant.

Moto G7 Power

Du One Power, outre la batterie, le Moto G7 Power reprend la taille de l’écran, lune dalle LTPS de 6,4 pouces avec encoche large et les deux configurations de mémoire, 3+32 Go et 4+64 Go, le stockage étant extensible à chaque fois avec une carte microSDXC (jusqu’à 512 Go supplémentaires sur un port dédié). Notez qu’en France, nous sommes plutôt avantagés : nous aurons le droit à la meilleure des deux configurations (c’est la même que celle du Moto G7).

Plus petit que le Moto E5 Plus

Du Moto E5 Plus, outre la batterie ici aussi, le Moto G7 Power reprend l’encombrement, la définition de l’écran et le capteur photo principal. Une définition HD+ qui, sur un écran de 62, pouces et dont le ratio est 19,5/9e, correspond à une résolution de 279 pixels par pouce. C’est bien moins que les 403 pixels par pouce du One Power. Mais ce n’est déjà pas si mal.

L’écran du Moto G7 Power est 0,2 pouce plus grand que celui du Moto E5 Play, mais la coque n’est pas plus grande. En hauteur, le Moto G7 Power est même 1,5 mm plus petit. Il est 0,7 mm plus large et 0,1 mm plus fin pour un poids qui baisse de 3 grammes. Le One Power est lui, encore plus petit (alors que son écran mesure aussi 6,2 pouces, pour rappel).

Côté photo, nous retrouvons donc à l’arrière un simple capteur 12 mégapixels associé à une optique qui ouvre à f/2.0. L’autofocus est toujours à détection de phase. Et un flash LED est présent dans le bloc rond.

Du Moto G7, le Moto G7 Power reprend le chipset, la connectivité et la webcam. Le processeur est un Snapdragon 632 de Qualcomm cadencé jusqu’à 1,8 GHz. Il fait fonctionner Android 9.0 Pie, comme tous les autres Moto G7 présentés hier. À l’avant, la webcam 8 mégapixels du Moto G7 est de retour.

20 euros moins chers que le Moto G7

Enfin côté connectivité, nous retrouvons un modem LTE catégorie 7, un modem WiFi n, un capteur NFC, un modem Bluetooth 4.2, un capteur GPS (avec Glonass), un tuner FM, un port jack 3,5 mm, un port USB 2.0 type-C, deux emplacements pour carte nano SIM ainsi qu’un lecteur d’empreinte digitale placé au dos de l’appareil.

Le Mot G7 Power est pourvu d’une coque en polycarbonate à l’arrière, d’un verre minéral Gorilla 3 de Corning à l’avant et d’un contour en aluminium. Cette construction est résistante aux éclaboussures, comme tous les autres Moto G7. Ce smartphone se décline en noir, bleu et violet. Il sera en vente dès la semaine prochaine en France, ce qui n’avait pas été le cas du Moto E5 Plus en 2018. C’est donc une bonne nouvelle. Son prix sera de 230 euros environ, soit 20 euros moins chers que le Moto G7.

  • Motorola Moto G7 Power

    Motorola Moto G7 Power

    Le Moto G7 Power de Motorola est le successeur commun du Moto E5 Plus et du One Power, dont il reprend de nombreux aspects. Sa principale caractéristique est identique à ces deux derniers modèles :...

  • Motorola Moto G7

    Motorola Moto G7

    Motorola présente sa famille Moto G7 avec les trois déclinaisons « Power », « Play » et « Plus ». Lancé en février 2019, la version classique du Moto G7 de Motorola est le successeur du Moto G6,...

Comparer les prix du Motorola Moto G7 Power

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer