SFR RED 40 Go = 10

Huawei officialise le Y6 Pro (2019)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

C’est aux Philippines que Huawei a choisi de dévoiler un nouveau smartphone entrée de gamme. Il s’agit du Y6 Pro (2019, une version allégée du Y7 Pro (2019) que la firme chinoise a dévoilé au Vietnam il y a un mois et demi.

Nous pensions que la firme chinoise était bien trop occupée à préparer l’arrivée des P30 et P30 Pro qui seront présentés à Paris dans quelques semaines. Il aurait également pu être possible que Huawei finalise la conférence de presse que la marque organisera au Mobile World Congress pour présenter son smartphone 5G avec écran pliable (la présence du mobile a été confirmée par Richard Yu en personne). Où trouver le temps dans ses conditions d’annoncer un nouveau mobile ?

Ouf, le rythme mensuel est respecté !

Le temps, Huawei en trouve toujours un peu, même à l’approche de plusieurs grandes échéances comme la conférence Unpacked de Samsung, le Mobile World Congress ou la conférence de lancement des P30. Car Huawei a officialisé aujourd’hui son « smartphone du mois de février », quelques semaines après le Y7 Pro (2019) et le Y7 Prime (2019) du mois de janvier. Le nouveau venu s’appelle Y6 Pro (2019). Et c’est aux Philippines que Huawei a choisi de le dévoiler.

Huawei Y6 Pro (2019)

Il y a bien sûr un air de famille entre le Y6 Pro (2019) et les mobiles présentés en janvier. Nous retrouvons un écran 19,5/9e avec encoche en forme de U pour la webcam. Nous retrouvons aussi la large bordure qui souligne cet écran et qui héberge la griffe de la marque. Et comme vous le verrez, nous retrouvons aussi quelques éléments techniques similaires avec le Y7 Pro (2019) dont il est la version « lite » (équipement moins pointu et écran plus petit).

Smartphone entrée de gamme

Dans le détail, le Y6 Pro (2019) est équipé d’un écran de 6,09 pouces précisément dont la définition est HD+ et la résolution 282 pixels par pouce. La dalle est IPS. À l’intérieur, Huawei a choisi de ne pas s’adresser à HiSilicon ni à Qualcomm pour équiper ce modèle entrée de gamme, mais à MediaTek. Le chipset est un Helio A22, un quad-core low cost dont les cœurs Cortex-A53 sont cadencés à 2 GHz. Il est accompagné de 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne extensibles, comme le Y7 Pro (2019).

Petit format oblige, le Y6 Pro (2019) dispose d’une batterie un peu moins volumineuse. Sa capacité est de 3020 mAh. Elle n’est pas compatible charge rapide. Côté photo, pas de double capteur comme le Y7 Pro (2019), mais un simple capteur. Il s’agit d’un modèle 13 mégapixels avec autofocus à détection de phase, objectif ouvrant à f/1.8 et flash LED. À l’avant, la webcam est également revue à la baisse, passant de 16 mégapixels à 8 mégapixels. Un flash LED pallie plus ou moins l’incompatibilité avec le mode HDR.

Moins de 120 euros

L’équipement global du smartphone est classique et comprend la connexion LTE catégorie 6 et un port jack 3,5 mm pour la radio FM. Il n’y a pas de lecteur d’empreinte digitale. Le téléphone se décline en deux coloris : bleu et noir. Il sera en vente à partir du 23 février prochain. Son prix sera de 6990 pesos philippins, soit 119 euros environ.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer