Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom

Sony Xperia XA3 et XA3 Ultra : des visuels et un changement de nom

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Sony ne présenterait pas qu’un smartphone haut de gamme au MWC 2019. Deux terminaux milieu de gamme les accompagneraient. Des mobiles qui auraient pu s’appeler Xperia XA3 et XA3 Ultra. Mais Sony aurait changé d’avis et voudrait profiter du 10e anniversaire de sa gamme de smartphone.

Dans une semaine, Sony présentera plusieurs smartphones. Les rumeurs en citent quatre. Le Xperia XZ4 sur le haut de gamme. Le Xperia XA3 et le Xperia XA3 Ultra sur le milieu de gamme. Et le Xperia L3 sur l’entrée de gamme. Jusqu’ici tout était sensiblement simple puisque les noms des produits suivaient scrupuleusement la nomenclature introduite par Sony il y a deux ans. Seulement voilà, comme pour l’iPhone ou les Galaxy, les Xperia aussi vont fêter leurs dix ans. Et il paraît que cela se fête.

10 ans, ça se fête, non ?

Ainsi, selon un leaker indien appelé Ishan Agarwal, à qui l’ont doit également de nombreuses fuites notamment à propos de Samsung (il avait révélé les prix et les variantes des Galaxy S10) et Motorola (il avait par exemple dévoilé les prix de la famille G7), a publié sur son compte Twitter plusieurs informations à propos des prochains Xperia, dont leurs petits noms commerciaux.

Xperia 10 et Xperia 10 Plus

Ainsi, le Xperia XA3 deviendrait le Xperia 10 et le Xperia XA3 Ultra le Xperia 10 Plus. Ce qui signifie aussi que, pour l’instant, la déclinaison intermédiaire « Plus » (qui s’intercalait entre le XA2 et le XA2 Ultra l’année dernière) n’est pas prévue. Le leaker dévoile également les prix européens des terminaux : 349 euros pour le plus petit et 429 euros pour le plus grand. Le Xperia XZ4 aussi serait concerné par ce changement de nom. Il deviendrait le Xperia 10z.

Comme le Xperia L3, mais en plus grand...

Quant aux visuels qui accompagnent cet article, ils proviennent de Roland Quandt et de WinFuture, décidément très actifs dernièrement. Le leaker allemand a publié sur le site d’information de nombreuses images illustrant le Xperia 10 et le Xperia 10 Plus (autant les appeler ainsi désormais). Et comme vous pouvez le constater, les deux terminaux profitent d’écran « CinemaVision » (puisque c’est le nom que Sony devrait officialiser pour les dalles 21/9e de son catalogue). Les rumeurs laissaient entendre qu’il pourrait n’y en avoir qu’un.

Vous pouvez constater aussi que, comme le Xperia L3, les Xperia 10 et 10 Plus intègrent un double capteur photo à l’arrière et un lecteur d’empreinte digitale sur la tranche. Ces photos étaient accompagnées de quelques détails techniques. Les dalles tactiles mesureraient 5,9 pouces et 6,5 pouces. Les deux dalles devraient être Full HD+.

... et en plus puissant

Les rumeurs précédentes ajoutaient à cela un Snapdragon 660 de Qualcomm, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, une batterie de 3500 mAh (pour l’un d’entre eux, espérons que cela soit le plus petit), un capteur photo principal de 23 mégapixels (celui des XA2) et une webcam de 8 mégapixels. Pour le reste, il faudra attendre lundi 25 février, date de la conférence de presse de Sony.

  • Sony Xperia 10 Plus

    Sony Xperia 10 Plus

    Le Sony Xperia 10 Plus a été annoncé lors du MWC 2019. Ce smartphone grand format succède au Xperia XA2 Ultra. Le Xperia 10 Plus adopte un type d’écran que la marque japonaise appelle « CinemaWide...

Comparer les prix du Sony Xperia 10 Plus

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer