Xiaomi présentera le Black Shark 2 la semaine prochaine

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

La famille Black Shark de Xiaomi sera enrichie d’un troisième modèle dans quelques jours. La firme chinoise a annoncé la date de la conférence qui lui sera dédiée : le 18 mars. En attendant, AnTuTu dévoile ces premiers secrets.

Avec le marché des gamers sur smartphones, les constructeurs chinois ont trouvé une nouvelle niche friande de nouvelles technologies où les consommateurs n’hésitent pas à dépenser un peu plus pour obtenir une plate-forme qui leur permettra de briller dans les compétitions sportives. Une demi-douzaine de fabricants proposent des téléphones pour ces adeptes des hautes performances : Razer, Asus, Nubia, Xiaomi, Huawei/Honor et, depuis quelques jours, Vivo avec iQOO.

Il s'appellera Black Shark 2, tout simplement

Même si elle n’est pas la plus légitime (nous penserions plus à Razer ou Asus), Black Shark de Xiaomi est clairement la marque la plus dynamique depuis son lancement. Elle compte déjà deux modèles (Black Shark et Black Shark Helo) et en comptera bientôt un troisième. Nous avions relayé une fuite il y a un mois affirmant qu’un lancement se préparerait pour le début du printemps. Et cela a été confirmé officiellement la semaine dernière.

teaser Black Shark 2

Un teaser publié sur les réseaux sociaux affirme qu’une conférence de lancement sera organisée le 18 mars 2019, soit en début de semaine prochaine, pour dévoiler le téléphone. Le visuel qui accompagne cet article ne fait que confirmer ces quelques détails et dévoile le nom du téléphone : Black Shark 2, tout simplement. Dans le teaser, la phrase juste au-dessus de la date, confirme qu’il s’agit d’un lancement « mondial ». Ce qui pourrait vouloir dire que le mobile n’est pas destiné qu’à la Chine. Rappelons que Xiaomi commercialise en Europe ces téléphones via un site dédié. Et la firme aurait également prévu de déployer les terminaux pour joueurs en Inde.

Snapdragon 855 bien évidemment !

Que devons-nous attendre du Black Shark 2 ? Les détails officiels ne sont pas très nombreux. D’abord, le chipset sera évidemment le Snapdragon 855 de Qualcomm, en remplacement du Snapdragon 845 présent dans les deux premiers modèles. L’octo-core haut de gamme du fondeur californien sera accompagné de 8 à 12 Go de RAM selon les versions. Il sera également refroidi par une nouvelle version de Liquid Cool, un système passif qui utilise des chambres à vapeur pour dissiper la chaleur émise par le chipset (comme pour le V40 ThinQ de LG).

Pour en savoir plus, tournons-nous vers AnTuTu où un certain Black Shark Skywalker a été croisé. Ce téléphone, qui devrait être le Black Shark 2, est pourvu du Snapdragon 855, d’un écran Full HD+ (format 19,5/9e), de 8 Go de mémoire vive, de 128 Go de stockage et d’Android 9 Pie. Il s’agit donc logiquement de la configuration la plus faible du mobile. Et avec cette configuration, le Black Shark 2 réalise un score très honorable de 359 973 points. Pour le reste, peu de détails ont filtré dans les rumeurs, hormis la présence d’un chargeur rapide 27 watts (le même que pour le Mi 9). Il faudra donc attendre quelques jours supplémentaires pour en savoir davantage.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer