Xiaomi présente le Redmi 7

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Comme prévu, Redmi, la marque alternative de Xiaomi, a officialisé aujourd’hui sa quatrième réalisation : le Redmi 7. Vendu entre 100 et 150 euros en Chine, le téléphone repose sur une plate-forme bien supérieure à ce que suggère son prix.

Il y a quelques mois, Xiaomi a pris la même décision avec Redmi que Huawei avec Honor : créer un catalogue alternatif avec des produits aux tarifs très agressifs. En janvier dernier, Redmi a donc présenté son premier téléphone, le Redmi Note 7, téléphone arrivé il y a quelques jours sur le marché français. Il fut suivi par le Redmi Note 7 Pro et le Redmi Go, ce dernier étant le premier téléphone de Xiaomi intégré au programme Android Go (mais le premier à faire partie de l’un des programmes de Google).

Un Redmi 7 très généreux...

Aujourd’hui, Redmi continue d’étoffer son catalogue avec le Redmi 7 dont l’officialisation était programmée pour aujourd’hui. Le Redmi 7 est un smartphone aux allures low cost, mais avec un chipset milieu de gamme que vous retrouvez généralement dans les téléphones vendus entre 300 et 500 euros. Ce chipset, c’est le Snapdragon 632 dont les huit cœurs customisés Kryo 250 sont cadencés à 1,8 GHz. Et ce n’est évidemment pas le seul atout du Redmi 7 : il dispose aussi d’une batterie très généreuse de 4000 mAh (compatible charge rapide), d’un grand écran à encoche et d’un double capteur photo.

Xiaomi Redmi 7

Ce duo est constitué d’un capteur principal de 12 mégapixels, associé à un autofocus à détection de phase et un objectif ouvrant à f/2.2, et d’un capteur secondaire de 2 mégapixels servant à calculer les profondeurs. L’ensemble est accompagné d’un flash LED et peut filmer en 1080p à 60 images par seconde. À l’avant, vous retrouvez une webcam 8 mégapixels bien plus classiques.

... et loin d'être onéreux

Quant à l’écran, il s’agit d’une dalle HD+ de 6,26 pouces, dont le ratio est 19/9e. L’écran est IPS et il est protégé par du verre Gorilla 5 de Corning. Pour le reste, le Redmi 7 ne se distingue pas de la concurrence. Il dispose d’une connectivité classique : LTE, WiFi n, Bluetooth 4.2, microUSB, jack 3,5 mm, radio FM, GPS (Glonass et Beidou), ainsi qu’un port infrarouge. Un lecteur d’empreinte digitale complète l’ensemble. Et Android 9.0, caché derrière MIUI 10, sert de chef d’orchestre.

Venons-en donc au prix, puisque c’est grâce à lui que le Redmi 7 se distingue vraiment. Le Redmi 7 démarre à 699 yuans en version 2+16 Go. Soit 93 euros. Même si la RAM et le stockage paraissent aujourd’hui très légers, ce sont des volumes habituels pour des téléphones vendus sous la barre des 150 euros. En revanche, vous n’en trouverez aucun avec le même chipset. Deux autres paliers sont également proposés : 3+32 Go à 799 yuans (105 euros) et 4+64 Go à 999 yuans (132 euros). Redmi confirme donc ici son positionnement tarifaire très agressif. Et nous avons hâte de découvrir prochainement le modèle sous Snapdragon 855 que la marque prépare.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Redmi 7

    Xiaomi Redmi 7

    Le Xiaomi Redmi 7 est un smartphone qui succède au Redmi 6 et qui se présente comme une version légèrement plus légère du Redmi Note 7. Comme tous les Redmi, le Redmi 7 veut offrir une fiche...

Comparer les prix du Xiaomi Redmi 7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer