Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom

Samsung continue de dérouler sa gamme A avec le Galaxy A20

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Après le Galaxy A30, A50 et A10, Samsung a présenté le quatrième modèle de sa nouvelle gamme A : le Galaxy A20. Souvent cité dans le flux ininterrompu des rumeurs, le smartphone se positionne techniquement entre le A10 et le A30.

En ce début d’année, Samsung sort le grand jeu. De belles réalisations sur le haut de gamme, avec notamment le Galaxy Fold. Une gamme élargie de terminaux milieu de gamme avec les Galaxy M et les Galaxy A. Et cela devrait se poursuivre ces prochaines semaines puisque les rumeurs affirment que la firme a prévu une petite dizaine de modèles pour dans la famille A. Nous en connaissions déjà déjà trois : les Galaxy A10, A30 et A50, dévoilés ces dernières semaines.

Une gamme qui se renforce

En voici un autre : le Galaxy A20, officialisé aujourd'hui par la filiale russe de Samsung. Ce mobile est le chainon manquant entre le Galaxy A10 et le Galaxy A30. Sa fiche technique est un savant mélange entre ces deux téléphones : un chipset en provenance de l’un, un écran en provenance de l’autre, etc. Il n’y a que pour la photographie pour le Galaxy A20 se distingue de ces deux frères.

Samsung Galaxy A20

La principale source d’inspiration est le Galaxy A30. Et c’est une assez bonne nouvelle. Le Galaxy A20 est ainsi équipé de son écran Super AMOLED de 6,4 pouces. Cependant, la définition n’est pas la même, puisque cette dalle est HD+ et non Full HD+. La résolution est donc de 268 pixels par pouce. Comme le A10 et le A30, le A20 intègre une encoche en forme de V pour héberger la webcam. Autre inspiration du Galaxy A30, la batterie. Elle offre une capacité de 4000 mAh, promesse d’une belle autonomie. Pas de chargement rapide en revanche.

Bien mieux équipé que le Galaxy A10

Autres points communs avec le A30, le A20 profite d’un lecteur d’empreinte digitale dans le dos, de 3 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage interne. À ce jour, il n’y a qu’une seule configuration possible. Mais cela pourrait évoluer au grès des annonces locales. Enfin, comme le Galaxy A30, le Galaxy A20 dispose d’un double capteur photo. Le capteur principal provient du Galaxy A10, un modèle 13 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.9 et autofocus standard. Le capteur secondaire est hérité du Galaxy A30, un modèle 5 mégapixels qui calcule les profondeurs.

À l’avant, la webcam est un modèle 8 mégapixels standard avec objectif ouvrant à f/2.0. L’ensemble filme en 1080p à 30 images par seconde. Le chipset quant à lui provient du Galaxy A10 : il s’agit de l’Exynos 7884 Octa, un chipset low cost relativement récent et cadencé jusqu’à 1,6 GHz. Il sert à faire fonctionner Android 9.0 Pie, caché derrière l’interface de Samsung. L’équipement général du téléphone est assez classique, avec Bluetooth, LTE, WiFI, GPS, radio FM, jack 3,5 mm et port microUSB. Le Galaxy A20 a été annoncé pour la Russie dans un premier temps. Il y sera vendu 13 990 roubles, soit 192 euros environ.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer