Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom

Oppo Reno 10x Zoom Edition : un concurrent pour le P30 Pro ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Le Reno n’était pas le seul modèle d’Oppo à avoir été présenté cette semaine en Chine. Il était accompagné par son grand frère qui, outre son nom pas très pratique commercialement, est un flagship qui remplacera le Find X.

Précédemment, nous vous avons présenté le Reno, un smartphone d’Oppo positionné sur le segment premium avec une plate-forme Qualcomm Snapdragon 7XX, un double capteur photo et, surtout une webcam cachée dans la tranche supérieure du châssis et qui apparaît grâce à un mécanisme en forme d’aileron de requin. Cette particularité physique, largement dévoilée par des fuites qui ont amené Oppo à porter plainte contre leurs auteurs, est l’argument ergonomique mise en avant par la marque pour communiquer sur le Reno.

Zoom hybride 10x, comme chez Huawei

Un Reno qui a donc été présenté cette semaine. Mais qui n’était pas seul, puisqu’une version améliorée, et plus grande, de ce dernier a également été dévoilée. Elle s’appelle « Reno 10x Zoom Edition ». Ce n’est pas la plus grande idée marketing de tous les temps, soyons honnêtes. Mais cela a un avantage : Oppo confirme ici la principale caractéristique du téléphone : un zoom 10x.

Oppo Reno

Ce n’est pas un zoom optique ni un zoom numérique. C’est un zoom hybride, comme sur le P30 Pro. Ce multiplicateur est atteint grâce à l’intégration dans le châssis d’une optique en forme de périscope ouvrant à f/3.0. C’est loin d’être une optique très lumineuse. Autant dire qu’il vaut mieux réaliser des zooms en plein jour. Au moins, ce capteur, de 13 mégapixels, est stabilisé et accompagné d’un autofocus hybride.

Triple capteur photo

Ce capteur est l’un des trois intégrés dans le dos du Reno 10x Zoom Edition. Le deuxième, qui est aussi le principal, est un capteur 48 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.7, autofocus hybride et stabilisateur optique. Le troisième, qui prend aussi des photos, est un modèle 8 mégapixels avec objectif très grand-angle ouvrant à f/2.2. Un flash dual LED accompagne l’ensemble. La webcam, quant à elle, intégrée donc dans cet aileron caché dans la tranche supérieure, est la même que celle du Reno « classique » : 16 mégapixels et objectif ouvrant à f/2.0.

Puisque la webcam n’est pas présente sur la façade avant, le Reno 10x Zoom Edition profite aussi d’un écran totalement borderless. Ici cette dalle mesure 6,6 pouces (0,2 pouce de plus que le Reno). Sa définition est toujours Full HD+ pour une résolution de 387 pixels par pouce. La dalle, AMOLED, est toujours protégée par du verre Gorilla 6 de Corning et intègre ici aussi un lecteur d’empreinte digitale. Qui dit écran plus grand dit aussi batterie plus grande. Le modèle intégré ici offre une capacité de 4065 mAh. Elle est compatible charge rapide (VOOC 3.0).

Plate-forme de flagship

Le Reno 10x Zoom Edition est un flagship, qui remplacera logiquement le Find X et viendra se positionner face au Galaxy S10, au P30 Pro et à l’iPhone XS. À ce titre, il profite de la meilleure plate-forme actuelle de Qualcomm : le Snapdragon 855.  L’octo-core haut de gamme est épaulé ici de 6 ou 8 Go de RAM et de 128 ou 256 Go de stockage. Les paliers sont les mêmes que ceux du Reno. En revanche, contrairement au Reno, le Reno 10x Zoom Edition accepte les cartes mémoire.

Le téléphone profite d’Android 9.0 Pie (derrière CorlorOS 6) et d’une connectivité complète : LTE, WiFi ac, Bluetooth 5.0, NFC, GPS (Glonass, Beidou, QZSS, Galileo), USB type C et dual nano SIM (dont un port hybride). Pas de jack 3,5 mm ici (ni de tuner FM évidemment). Le smartphone sera proposé en deux coloris que vous pouvez voir ci-contre. Il sera en vente en Chine au mois de mai et pourrait arriver un peu plus tard en Europe (avec, espérons-le, un nom plus commercial). En Asie, il sera vendu 4000 yuans (527 euros), 4500 yuans (593 euros) et 4800 yuans (632 euros) en version 6+128 Go, 6+256 Go et 8+256 Go, respectivement.

  • Oppo Reno 10x Zoom

    Oppo Reno 10x Zoom

    Le OPPO Reno 10x Zoom est la version premium du Reno avec son grand écran 6,6 pouces et surtout son triple capteur photo avec zoom 10x. Comptez 300 euros de plus pour cette version du Reno dont la...

  • Oppo Reno

    Oppo Reno

    Le OPPO Reno est un smartphone premium qui remplace le RX17 Pro. Si la fiche technique du Reno est très bien fournie pour un prix qui reste raisonnable, c’est avant tout son design qui différencie...

Comparer les prix du Oppo Reno 10x Zoom

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer