Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom

Nintendo va lancer Mario Kart Tour en beta fermé sur Android

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nintendo

Alors que le lancement annoncé de Dr Mario World se fait attendre, Mario Kart Tour, un autre jeu en développement chez Nintendo, entre dans une nouvelle phase de son développement : une période de beta test. Elle concerne le Japon et les États-Unis et sera organisée entre les mois de mai et juin.

C’est une pratique assez courante chez les développeurs de jeu sur PC et sur smartphone, mais moins sur console (même si cela a tendance à s’ouvrir très légèrement) : les périodes de beta test (ouvertes ou fermées) pour éprouver, en situation réelle, la robustesse d’un jeu, notamment d’un jeu en ligne. L’idée est donc simple : un nombre limité de joueurs sont invités à se connecter à une version non définitive d’un jeu. Ils participent aux événements et relèvent les problèmes qu’ils rencontrent. Le développeur corrige ce qu’il est possible de rectifier. Et on recommence jusqu’à ce que cela soit fini.

Du beta test chez Nintendo

Nintendo n’est pas une société très habituée à organiser un beta test sur ses jeux. Mais elle se soumet à l’exercice quand le besoin s’en fait sentir. Notamment quand le jeu en question est considéré comme, potentiellement, le plus grand lancement sur smartphone de l’histoire (encore assez courte) de la firme de Kyoto en téléphonie mobile. Il s’agit bien sûr de Mario Kart Tour, un épisode exclusif aux mobiles que Nintendo a annoncé en février… 2018.

Mario Kart Tour

Mario Kart Tour sera donc bientôt en beta. Cette phase sera fermée. Ce qui veut dire que les participants seront choisis parmi une liste de joueurs qui se seront préalablement inscrits. Et que les heureux élus seront les seuls à pouvoir jouer. Et inutile de vous précipiter, puisque seuls les Américains et les Japonais peuvent s’inscrire. Ils auront jusqu’au 7 mai pour le faire.

Uniquement sur Android

Autre condition pour s’inscrire : il faut être propriétaire d’un téléphone sous Android. Pas d’IOS possible, certainement parce que le jeu ne sera pas téléchargeable directement sur les boutiques applicatives, mais par le biais d’un lien. Ce qui n’est pas possible avec un iPhone qui n’a pas été jailbreaké. Nintendo explique également que certains modèles pourraient être exclus, mais ne communique pas la liste des téléphones acceptés. Ça sera la surprise ! Notez que l'exclusion des iPhone n'est pas synonyme d'une sortie finale uniquement sur Android. Bien au contraire.

La phase de beta ouvrira le 22 mai et fermera le 4 juin. Ce qui laissera quelques semaines à l’équipe de développeurs pour apporter les modifications nécessaires. Rappelons que Mario Kart Tour est attendu cet été sur nos téléphones (avec un lancement progressif). Le jeu pourrait être précédé d’un autre titre, dévoilé en février dernier : Dr Mario World. Il s’agit d’un jeu de type Puzzle développé par Line à partir de la célèbre licence de Nintendo créée en 1990 initialement pour la Gameboy originelle.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer