Samsung Galaxy S10e + Forfait Bouygues Telecom

Le Samsung Galaxy A70 est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung a déployé de nombreux Galaxy A ces derniers mois. Et la majorité d’entre eux arrivent en France, même les grandes phablettes premium. C’est le cas du Galaxy A70, lequel vient d’arriver sur les étals français.

La stratégie commerciale de Samsung a beaucoup changé en un an. L’année dernière, comme les années précédentes, Samsung France avait décidé de ne pas proposer dans l’Hexagone de grandes phablettes premium (comme le Galaxy A8+ et les Galaxy A9 avant lui) pour ne pas gêner les ventes du Galaxy S9+. Cependant, l’absence du Galaxy A8+ a davantage bénéficié aux concurrents de Samsung, notamment ceux qui proposent de grandes phablettes premium à des prix plus abordables qu’un flagship. Notamment Honor.

Une stratégie en phase avec le marché

Cette année, face à la menace grandissante de Huawei, Samsung a estimé que la présence d’une grande phablette premium dans son catalogue gênera certainement moins les ventes des flagships que celles des smartphones de la concurrence. Car le Galaxy A70 est arrivé en France. Successeur évident du Galaxy A8+, le Galaxy A70 est une grande phablette bien équipée. Très grande même puisque son écran est le plus large de la gamme Galaxy A de ce début d’année à égalité avec celui du Galaxy A80.

Samsung Galaxy A70

Son prix est lui aussi plus proche des conditions de marché actuelles. En effet, alors que nous aurions pu nous attendre à un montant supérieur à 500 euros, le Samsung Galaxy A70 est proposé, hors forfait, au prix public conseillé de 409 euros. Ce montant ne prend en compte ni les promotions ni les frais de port éventuels. Vous trouverez la phablette à ce prix (à quelques dizaines de centimes près, comme toujours) chez Amazon, Boulanger, Darty, Fnac, LDLC, RueDuCommerce et Materiel.net. Le Galaxy A70 est également présent sur les places de marché habituelles. Il y est rarement moins cher. Il y est souvent plus cher.

A partir de 1 euro chez les opérateurs

Le Galaxy A70 est également présent chez les principaux opérateurs, car il se prête bien à la mécanique des subventions. Car sa fiche technique est assez valorisante pour une mise en avant marketing chez les opérateurs. Et son prix est suffisamment bas pour atteindre le prix symbolique de 1 euro avec forfait. C’est le cas par exemple chez Orange. L’opérateur historique propose le Samsung Galaxy A70 à ce tarif avec les forfaits 150 Go et 100 Go. Le téléphone passe ensuite à 130 euros avec le forfait 50 Go et repasse à son prix open market avec les forfaits moins chers (10 Go, 2H 5 Go et 2H 100 Mo).

Chez SFR, le Samsung Galaxy A70 est proposé à partir de 19 euros avec le forfait 100 Go. Il passe ensuite à 101 euros avec le forfait 60 Go, puis 401 euros avec le forfait 5 Go et 409 euros avec le forfait 2H 100 Mo. Enfin, chez Bouygues Telecom, le Samsung Galaxy A70 est vendu à partir de 193 euros avec le forfait Sensation 70 Go (1 euro à la commande et 24 mensualités de 8 euros). Son prix passe ensuite à 292 avec le Sensation 50 Go, à 402 euros avec le Sensation 5 Go et à 432 euros avec le Sensation 50 Mo.

  • Samsung Galaxy A70

    Samsung Galaxy A70

    Le Samsung Galayx A70 est le remplaçant du Galaxy A7 (2018). Présenté en mars 2019, un mois après le Galaxy A50, il profite de plusieurs améliorations, notamment au niveau des capteurs photo et de...

Comparer les prix du Samsung Galaxy A70

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer