SFR RED 40 Go = 10

Redmi K20 : le porte-étendard de la marque de Xiaomi se dévoile

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Le Redmi K20, porte-étendard de la marque alternative de Xiaomi, sera officialisé la semaine prochaine. En attendant, les teasers et les fuites se multiplient, révélant pratiquement l’ensemble de la fiche technique du mobile.

Au lendemain de la conférence de presse de OnePlus durant laquelle la marque a présenté ses deux derniers smartphones, Redmi, la marque alternative de Xiaomi, publiait un teaser pour son prochain porte-étendard. Le lien entre les deux événements ? Redmi affirmait que le OnePlus 7 Pro ne répond plus à la définition de « flagship killer » (occultant bien sûr le fait que le OnePlus 7, lui, pourrait le faire). En revanche, un remplaçant au titre allait arriver chez Redmi : le K20.

Grande batterie et capteur photo 48 mégapixels

Qu’est-ce que le Redmi K20 ? C’est le flagship de la marque alternative qui fonctionnera avec le Snapdragon 855 de Qualcomm dont les rumeurs parlent depuis le début de l’année et dont l’existence a été confirmée par un porte-parole. Le téléphone sera officiel dans une semaine, information officialisée par le teaser taquin. Pas de 5G bien évidemment ici, puisque cela augmenterait considérablement son prix pour un usage qui reste encore assez limité aujourd’hui. En revanche, bien d’autres technologies seront embarquées dans le téléphone.

teaser Redmi K20

C’est ce que révèlent des teasers officiels postés sur Weibo ces derniers jours, ainsi que quelques fuites. Tout d’abord, le K20 profitera d’une grande batterie de 4000 mAh compatible charge rapide (acceptant les chargeurs d’une puissance de 18 watts maximum). Le K20 serait également équipé du fameux IMX586 de Sony, un capteur photo 48 mégapixels qui fait fureur actuellement chez les fabricants de smartphones. Le mode ralenti du K20 monterait jusqu’à 960 images par seconde.

Ecran sans bordure, sans trou, sans encoche

Toujours côté photo, le K20 serait équipé d’une webcam de 20 mégapixels. Celle-ci serait rangée dans un tiroir motorisé logé, logiquement, dans la tranche supérieure du smartphone. Cette information est confirmée par un teaser dévoilant le design du mobile, notamment son écran sans bordure, sans trou et sans encoche. La taille de cette dalle n’est pas précisée, mais elle devrait probablement dépasser les 6 pouces. Les rumeurs précédentes tablaient sur 6,39 pouces (définition Full HD+).

Enfin, l’écran, AMOLED, intègrerait un lecteur d’empreinte digitale, comme de nombreux concurrents en cette première partie d’année. Il s’agirait d’un capteur optique et non ultrasonique, une solution qui fait davantage la part belle à l’économie qu’à la rapidité. Cependant, le capteur serait de « septième génération ». Comprenez que le capteur est équipé de cellules photosensibles plus grandes. Résultat : la capture serait plus précise, le traitement plus rapide et la surface compatible plus grande.

Tiens, une version Pro ici aussi ?

Voilà donc le portrait du K20 qui semble effectivement pouvoir se mesurer à des de grande envergure. Avec deux bémols toutefois. Nous apprenons grâce aux fuites récentes que le K20 pourrait être accompagné d’un K20 Pro. Ce qui réduirait considérablement l’impact de la critique émise à l’encontre de OnePlus. Ensuite, les teasers évitent soigneusement de dévoiler les configurations. Les rumeurs tablaient sur 8 Go de RAM et 128 Go de stockage pour le K20. Est-ce tout ? Réponse mardi prochain, avec les prix.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer