Honor 20 Pro : sera-t-il bientôt sur les étals européens ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Selon un site d’information italien, le Honor 20 Pro aurait reçu sa certification auprès de Google, condition impérative pour profiter du Play Store. Le mobile pourrait ainsi apparaître sur les étals des boutiques le mois prochain.

Honor faisant partie du groupe Huawei, la marque alternative est soumise aux mêmes restrictions vis-à-vis de l’embargo sur l’achat de technologies américaines. Ainsi, il se murmurait, quelques jours après la présentation des Honor 20 et Honor 20 Pro en mai dernier, que le premier aurait du retard pour arriver sur les étals européens (et donc français), tandis que le second pourrait ne jamais arriver.

Honor touché par l'embargo Huawei

La raison ? Suite à l’embargo américain, Google ne certifierait plus les smartphones Huawei et Honor. Il faut dire que Google aurait mis un terme à la plupart des relations commerciales avec le géant chinois suite à l’annonce de l’embargo. Cela inclut l’accès aux beta d’Android Q, la préinstallation des logiciels de Google (Chrome, Play Store, Search) et bien d’autre choses encore. Depuis, la situation a très légèrement évolué, puisque l’embargo a été partiellement levé jusqu’en août. Ce qui veut dire que certains smartphones en attente de certification ont pu être traités.

Honor 20 Pro
Honor 20 Pro

Selon le site d’information italien HDBlog, le Honor 20 Pro serait justement concerné. Alors que le Honor 20 aurait reçu sa certification au mois de mai, pratiquement en même temps que son officialisation, la version Pro n’aurait pas bénéficié du même traitement. Il aura fallu attendre un mois supplémentaire avant que le téléphone reçoive sa certification. Ce serait donc chose faite. Nous apprenons également chez nos confrères que le Honor 20 Pro pourrait donc arriver dès le mois prochain en boutique. Au moins chez nos voisins.

Vers une sortie aussi en France ?

En France, rien n’est sûr. Même la sortie du Honor 20 ne semblait pas être assurée jusqu'à ce matin où Honor a confirmé la commercialisation de ce modèle à partir du 21 juin chez la Fnac, Darty et Boulanger ainsi qu’au sein des Honor Shop à Paris La Défense et à Lyon.

Dans le communiqué de presse français publié par Honor à l’occasion de leur officialisation à Londres le 21 mai dernier, rien ne laissait entendre que le Honor 20 et le Honor 20 Pro ne sortiraient pas en France. Nous sommes à moitié rassurés. Rappelons que les deux smartphones ont bien un prix officiel : 499 euros pour le premier, 599 euros pour le second. Espérons que la situation se débloquera rapidement pour le Honor 20 Pro qui, sur le papier, devrait être à la hauteur de la réputation de la marque.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Honor 20 Pro

    Honor 20 Pro

    Le Honor 20 Pro est une nouvelle référence dans le catalogue de la marque alternative du groupe Huawei. Basé sur la même fiche technique que le Honor 20, le Honor 20 Pro n’en améliore que quelques...

  • Honor 20

    Honor 20

    Le Honor 20 est le successeur du Honor 10, et s'affiche comme le porte-étendard 2019 de la marque alternative du groupe Huawei. Comme le Honor View 20 avant lui, le Honor 20 abandonne l’écran à...

Comparer les prix du Honor 20 Pro

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.