SFR RED 40 Go = 10

Honor 20 Pro : est-il le flagship killer de Honor ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Le Honor 20 a été officialisé aujourd’hui à l’occasion d’une conférence de presse organisée à Londres. Le smartphone était accompagné par sa version Pro, un mobile plus ambitieux, plus complet en photo, mais pas beaucoup plus cher.

Précédemment, nous vous avons présenté le Honor 20, nouveau « porte-étendard » de la marque alternative de Huawei. Une marque qui se veut de plus en plus ambitieuse et qui ne rechigne plus à utiliser les dernières technologies de sa maison-mère pour lui faire « en toute amitié » de l’ombre sur le segment premium. Le tout en restant bien évidemment dans son segment de prédilection : les smartphones vendus entre 400 et 600 euros.

L'un des experts du rapport qualité-prix

Une concurrence bon enfant donc, mais qui n’est plus exclusive aux étals de l’open market, puisque Honor a retrouvé Huawei dans le catalogue des trois opérateurs français pratiquant la subvention. Le Honor 20, officialisé aujourd’hui à l’occasion d’une conférence de presse organisée à Londres, répond précisément à cette stratégie. Mais le Honor 20 Pro, qui l’accompagnait sur scène, l’est peut-être un peu plus avec son équipement photographique améliorée, sa configuration de flagship et sa batterie renforcée. Pour un prix qui reste dans la fourchette indiquée plus haut.

Entrons dans le détail. La fiche technique du Honor 20 Pro est très proche de celle du Honor 20. Commençons par les points communs : écran IPS Full HD+ de 6,26 pouces (résolution de 412 pixels par pouce), webcam de 32 mégapixels logé dans un trou de l’écran, lecteur d’empreinte digitale placé sur la tranche de droite, chipset Kirin 980 de HiSilicon, connectivité complète, châssis en verre et en métal, Android 9.0 Pie habillé de la ROM Magic 2.1.

Stabilisateur optique, autofocus laser, grande ouverture, zoom optique...

Le Honor 20 Pro partage également quelques points communs avec le Honor 20 au niveau de l’équipement photographique dans le dos. Il y a ici aussi quatre capteurs. Le principal est l’IMX586 de Sony avec autofocus à détection de phase. Le capteur 16 mégapixels avec objectif grand-angle (117°) ouvrant à f/2.2 est présent aussi, ainsi que le capteur 2 mégapixels pour la macro (courte distance).

Honor 20 Pro

Plusieurs différences à noter cependant. Le capteur Sony est placé derrière un objectif ouvrant à f/1.4 et non f/1.8. C’est la plus grande ouverture à notre connaissance pour un capteur de téléphone. Ce qui promet une très grande luminosité. Il est en outre équipé d’un stabilisateur optique. Deuxième différence : le capteur 2 mégapixels pour le calcul des distances disparaît. Il est remplacé par un capteur 8 mégapixels placé derrière un téléobjectif ouvrant à f/2.4. Il offre un zoom optique 3x. Il est lui aussi stabilisé. Dernière différence, le bloc photo principal n’intègre plus le flash (qui est à côté du capteur macro) pour laisser de la place à un autofocus laser.

Le Honor 20 Pro profite aussi d’une meilleure configuration. Il est équipé de 8 Go de mémoire vive et de 256 Go de stockage interne (toujours sans extension possible). C’est beaucoup mieux que le Honor 20 (6+128 Go). Enfin, dernière différence, le Honor 20 Pro dispose d’une batterie de 4000 mAh, soit 250 mAh de plus que le Honor 20. La technologie de charge rapide reste identique (compatibilité avec les chargeurs d’une puissance de 22,5 watts maximum). Le Honor 20 Pro se décline en deux couleurs : bleu et noir (avec de beaux reflets). Il sera disponible très prochainement en France au prix de 599 euros hors forfait.

Un flagship killer ?

Nous posions donc une question en titre de cet article : le Honor 20 Pro est-il le « flagship killer » façon Honor ? Cette appellation, qui jusqu’à cette année n’était associée qu’à OnePlus, cherche justement un nouveau représentant. Le OnePlus 7 pourrait l’être. Mais le ZenFone 6 d’Asus ne l’est-il pas tout autant ? Et ce Honor 20 Pro n’est-il pas un bon candidat ? D’autres acteurs préparent eux aussi leurs propres « flagship killer ». Et la bataille sera certainement aussi grandiose qu’à Westeros !

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Honor 20

    Honor 20

    Le Honor 20 est le successeur du Honor 10, et s'affiche comme le porte-étendard 2019 de la marque alternative du groupe Huawei. Comme le Honor View 20 avant lui, le Honor 20 abandonne l’écran à...

Comparer les prix du Honor 20

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer