Le Wiko View 3 est disponible. Où l’acheter au meilleur prix ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
wiko

Présenté en février 2019 avec le View 3 Pro à l’occasion du Mobile World Congress, le View 3 est un smartphone milieu de gamme avec un grand écran et une grande batterie. Il est arrivé en boutique au prix de 179 euros hors forfait.

Il y a quelques jours, nous rapportions dans nos colonnes la sortie du View 3 Pro de Wiko, modèle le plus qualitatif de la marque française sur la première partie d’année. Ce smartphone a été officialisé à Barcelone en février 2019, à l’occasion du Mobile World Congress. Il y était alors accompagné du Wiko View 3 « standard ». Ce dernier le rejoint donc sur les étals des boutiques françaises.

129 euros en open market

La fiche technique du View 3 répond aux us et coutumes du segment milieu de gamme, avec quelques points forts intéressants. D’abord, la batterie. Celle du View 3 offre une capacité de 4000 mAh, ce qui est supérieur à la moyenne. Ensuite, le bloc photo principal avec trois capteurs 12+13+2 mégapixels. Pour le reste, le smartphone profite d’un écran HD+ à encoche de 6,26 pouces, d’un chipset Helio P22 de MediaTek, de 3 Go de mémoire vive, de 64 Go de stockage interne, webcam de 16 mégapixels, d’un lecteur d’empreinte digitale dans le dos et Android 9.0 Pie.

Wiko View 3

Le prix public conseillé du Wiko View 3 est de 179 euros hors forfait, hors promotion et hors frais de port. Cette recommandation est respectée par l’ensemble des enseignes chez qui nous avons croisé le téléphone (toujours à quelques dizaines de centimes près). Vous pouvez dès à présent l’acheter à ce montant chez Amazon, Boulanger, Cdiscount, Auchan et sur diverses places de marché. Notez que le View 3 est, à l’heure où nous écrivons ces lignes, encore en précommande à la Fnac. Mais il devrait être en stock très rapidement.

A partir de 1 euro avec forfait

Chez les opérateurs pratiquant la subvention, vous ne trouverez le Wiko View 3 que chez Bouygues Telecom. Le smartphone y est proposé à partir de 1 euro. Ce tarif est appliqué avec les forfaits Sensation 75 Go et 50 Go. Son prix passe ensuite à 73 euros avec le Sensation 5 Go, 102 euros avec le Sensation 5 Go et à 150 euros avec le forfait Sensation 2h + 40 Mo. Notez, dans les trois derniers cas, que ce prix comprend une ODR de 30 euros. Vous paierez donc 30 euros de plus à la commande, puis serez remboursé de ce montant ultérieurement.

Chez Orange, le View 3 n’est pas proposé. La marque est présente dans le catalogue de l’opérateur, mais les terminaux qui y sont vendus datent de 2018. Nous y retrouvons notamment le View 2, prédécesseur du View 3, qui ne profite pas d’une subvention et qui est vendu à 199 euros.

Chez SFR, la marque Wiko n’est pas référencée. Il vous faudra donc vous orienter vers un autre constructeur si vous souhaitez souscrire un nouvel abonnement avec cet opérateur. De bonnes alternatives existent chez Honor, Huawei, Nokia ou Xiaomi, sans oublier Samsung.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Wiko View 3

    Wiko View 3

    Le Wiko View 3 est le successeur du View 2 dont il reprend le positionnement, mais actualise certains aspects techniques, notamment au niveau de la photo. Présenté au MWC 2019 aux côtés de sa...

  • Wiko View

    Wiko View

    Le Wiko View est le premier smartphone avec écran borderless de la marque. Suivant la mode des écrans panoramiques avec de fines bordures, Wiko a présente ce smartphone lors de l'IFA 2017 avec une...

    Avis des utilisateurs :

    56%

    (2 avis)

Comparer les prix du Wiko View 3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.