OPPO Reno2

LG G8s ThinQ : commercialisation mondiale, peut-être, mais pas en France

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

En février, lors du MWC, LG a présenté plusieurs mobiles, dont le G8s ThinQ. Arrivé récemment à Taïwan, il a fait l’objet d’un communiqué de presse annonçant sa commercialisation internationale. En France aussi ? Non, pas vraiment.

Vous avez peut-être remarqué : nous n’avons annoncé la disponibilité en France d’aucun smartphone de LG cette année. Une situation bien triste qui est la conséquence d’une mise en sommeil de l’activité commerciale de la division mobile de la filiale française. Cela veut dire que seuls les smartphones sont concernés, mais qu’ils le sont tous. Entrée de gamme. Milieu de gamme. Haut de gamme. Pas d’exception.

LG Mobile n'est plus vraiment en France...

La direction de LG France nous indiquait en marge du Mobile World Congress de Barcelone que la marque n’abandonnait pas la France, mais qu’elle attendrait patiemment l’arrivée de la 5G pour pousser à nouveau ses produits, si les conditions de marché le permettent. Parallèlement, si un distributeur (ou un opérateur) veut proactivement en commercialiser, il sera livré, évidemment.

LG G8s ThinQ au MWC

En attendant un retour sur les étals des enseignes tricolores, nous continuons de relayer les nouveautés de la marque. Que ce soit le V50 ThinQ, premier modèle 5G de la firme, le G8 ThinQ, un flagship dans la plus pure tradition LG, la série W lancée en Inde, le Stylo 5 arrivé aux États-Unis, les K40, K50 et Q60 pour couvrir les segments low cost, ainsi que le G8s ThinQ. Ce dernier était, pour nous, l’une des bonnes surprises de la dernière édition du MWC. C’est un mobile à la fiche technique basée sur celle du G8 ThinQ, avec quelques menues concessions pour faire baisser le prix sans détériorer l’expérience.

Et le G8s ThinQ ne fait pas exception

Lancé à Taïwan la semaine dernière, le G8s ThinQ a fait l’objet d’un communiqué de presse « international » pour annoncer sa disponibilité « partout dans le monde ». Comprenez que c’est la direction de la communication du groupe qui a émis un communiqué, lequel doit ensuite être repris localement par les filiales concernées pour annoncer certains détails, comme la date de lancement, le prix, les coloris, les configurations, etc.

Les fans français de la marque auront peut-être été ravis d’apprendre cette information. Et nous sommes désolés de brider leur enthousiasme. Car cela n’arrivera logiquement pas. Le G8s ThinQ n’est pas 5G et n’est pas assez différent de la concurrence pour amener la filiale française à remettre en question une décision annoncée il y a six mois seulement. Cela ne veut pas dire qu’il sera absent de certaines places de marché où des revendeurs le proposeraient. Mais il ne sera officiellement pas vendu en France. A moins d'une (très) grande surprise.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer