SFR RED 30 Go = 10

Après le Z6 Pro, Lenovo présente en Chine le Z6

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Comme prévu suite à plusieurs teasers, Lenovo complète sa gamme Z6 avec le modèle standard, équipé d’une plate-forme premium. Il viendra concurrencer le Xiaomi Mi 9T, le Galaxy A80, le Nova 5 ou encore le prochain Honor 9X.

Lenovo enchaîne les sorties dernièrement. La firme chinoise a dévoilé pas moins de quatre smartphones en quelques mois, le dernier ayant été présenté aujourd’hui, comme le voulaient les différents teasers que la marque a publiés sur les réseaux sociaux chinois. Les quatre modèles font tous partie de la même famille : les Z6. Le premier fut le Z6 Pro, flagship haut de gamme équipé du Snapdragon 855. Le second fut le Z6 Youth (ou Z6 Lite), smartphone milieu de gamme bien sous tout rapport. Le troisième est la version 5G du premier, le Z6 Pro 5G.

Version allégée du Z6 Pro ?

Le dernier a donc été présenté aujourd’hui. Il s’agit de la version « classique » du Z6. Vous aurez en effet remarqué que Lenovo s’était abstenu jusqu’ici de la dévoiler. Il est étonnant de voir arriver le téléphone qui donne son nom à des déclinaisons après celles-ci. Une pratique qui n’est pas encore courante, mais que les marques chinoises apprécient de plus en plus. D’autant que le Z6 n’est pas un modèle que nous pourrions qualifier de stratégique, puisqu’il se positionne sur le segment milieu de gamme premium.

Lenovo Z6

Entrons dans le détail. Le Lenovo Z6 est une grande phablette qui reprend le design de ses déclinaisons, notamment la version Pro. Écran à encoche en forme de V à l’avant. Bloc photo principal positionné verticalement, dans le coin supérieur gauche, à l’arrière. Vous remarquerez que le Z6 dispose de trois capteurs, comme le Z6 Youth (contre quatre pour la version Pro). En revanche, le lecteur d’empreinte digitale est intégré à la dalle du Z6, comme le Z6 Pro (alors que le Z6 Youth en offre un à l’arrière).

Même écran et même batterie

L’écran du Z6 est identique à celui du Z6 Pro : dalle Super AMOLED, 6,39 pouces, définition Full HD+, résolution de 403 pixels par pouce, compatibilité HDR10 et DCI-P3. La batterie est également identique : un modèle offrant une capacité de 4000 mAh. Elle est compatible charge rapide. Mais elle accepte des chargeurs moins puissants (15 watts, contre 18 watts). Les connectiques sont également les mêmes : USB type-C, double nano SIM, jack 3,5 mm, WiFi ac, Bluetooth 5.0, NFC, GPS, etc.

La principale différence entre le Z6 et le Z6 Pro est son chipset. Le Snapdragon 855 cède sa place au Snapdragon 730. Les cœurs sont peut-être moins puissants, mais offrent tout de même de belles performances. Le composant est associé à 6 ou 8 Go de RAM et à 64 ou 128 Go de stockage (extensibles avec une carte microSDXC à installer sur le second port nano SIM).

Inspiration du Z6 Youth en photo

Enfin, côté photo, le Z6 reprend la webcam du Z6 Youth, un modèle 16 mégapixels, ainsi qu’une partie de son triple capteur photo. Si les capteurs secondaires 8 et 5 mégapixels (le premier étant toujours associé à un téléobjectif avec zoom optique 2x et le second servant toujours au flou du mode portrait), le capteur principal passe de 16 à 24 mégapixels. L’objectif ouvre toujours à f/1.8 et l’autofocus est toujours à détection de phase.

Le Z6 fonctionne évidemment sur Android 9.0 Pie, caché au cœur de la ROM customisée ZUI, ici en version 11. Le mobile se décline en une seule couleur : bleu. Le prix du mobile démarre à 1899 yuans (245 eros) en version 6+64 Go. Il passe ensuite à 2099 yuans (271 euros) en version 6+128 Go et finit à 2499 yuans (323 euros) en version 8+128 Go. La sortie est attendue la semaine prochaine.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer