Un nouveau bracelet connecté à venir chez Honor

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Honor présentera bientôt un nouveau bracelet connecté pour remplacer le Honor Band 4. L’accessoire a fait l’objet d’un teaser en provenance du patron de la marque alternative de Huawei. Il pourrait accompagner le Honor 9X.

Ce week-end, George Zhao, patron de Honor, a publié sur Weibo l’image qui accompagne cet article. Vous pouvez y découvrir un bracelet connecté encore inconnu qui devrait être présenté prochainement. Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été communiquée. Le dirigeant dévoile également le nom du produit : Honor Band 5. Un nom qui confirme que ce bracelet prendra la relève du Honor 4 que la marque avait présenté il y a un peu moins d’un an.

Visuellement proche du Honor Band 4

Sur le visuel, vous pouvez voir un bracelet muni du bouton circulaire déjà présent dans les générations d’accessoires connectés précédents, ainsi que d’un écran tactile rectangulaire et couleur. Des particularités physiques qui rappellent celles du Honor Band 4, mais aussi celles du Mi Band 4 que Xiaomi a présenté il y a un mois environ. Et justement, parmi les nouveautés annoncées par Xiaomi se trouve un écran AMOLED couleur. Il serait d’ailleurs logique que l’affichage du Honor Band 5 soit également AMOLED. Mais le dirigeant de Honor ne le confirme pas.

Honor Band 5

Dans son message sur Weibo, George Zhao dévoile cependant une fonctionnalité à venir dans ce nouveau bracelet. Il s’agit du taux d’oxygène dans le sang. Il explique qu’il a testé la fonction los d’une visite à Beijing. Cette fonction sert à calculer le taux d’oxygène dans le flux sanguin. Un manque d’oxygène peut provoquer des vertiges, de la fatigue ou encore des insomnies. C’est une fonction intéressante qui viendra compléter d’autres capteurs, comme le cardiofréquencemètre pour mesurer les pulsations cardiaques.

Présenté avec le Honor 9X ?

L’arrivée d’un nouveau bracelet connecté chez Honor n’est pas une surprise. D’abord, Xiaomi a renouvelé son offre il y a quelques semaines. Il est donc logique que la concurrence y réponde. Ensuite, le dernier modèle de Honor, le Honor Band 4, a été lancé en septembre 2018. Il est donc temps de le renouveler. Rappelons au passage quelques-unes des caractéristiques du Honor Band 4 :  écran couleur AMOLED de 0,95 pouce, boitier étanche (certification ATM 5), cardiofréquencemètre, podomètre, analyse du sommeil et capteur NFC. Son prix était inférieur à 30 euros.

Le Honor Band 4 a été présenté en même temps que le Honor 8X (et le Honor 8X Max). Il est vraisemblable que son successeur sera officialisé avec le Honor 9X qui a fait l’objet d’un teaser la semaine dernière annonçant qu’il fonctionnerait sur le Kirin 810. Le teaser confirmait également la date de lancement du Honor 9X : le 23 juillet. Ce sera donc, peut-être, la date d’officialisation du Honor Band 5.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer