Le Samsung Galaxy Fold remanié en test dans la nature en Inde ?

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung a finalisé les changements physiques nécessaires au bon fonctionnement du Galaxy Fold. Cependant, la firme n’a avancé aucune date de commercialisation de cette nouvelle version. Peut-être est-ce pour se donner le temps de la tester ? C’est ce que suggère une photo prise en Inde et publiée sur Internet.

Le géant sud-coréen Samsung aurait-t-il commencer une phase de test auprès de certaines personnes de confiance de la nouvelle version de son smartphone à écran pliable, le Galaxy Fold ? C’est du moins ce que nous pouvons imaginer en voyant la photo publiée par le site Sammobile. Celle-ci nous montre un homme qui serait dans le métro de New Delhi, la capitale indienne, avec un Fold entre les mains. Il s’agirait de la première fois où nous voyons ce smartphone testé en pleine nature.

Samsung Galaxy Fold New Delhi

En effet, avant la présentation officielle du Galaxy Fold en février dernier, aucune information n’avait fuité. Le secret était particulièrement bien gardé et nous pouvons penser que cela a été à la faveur de l’absence de test en conditions réelles. Oui mais seulement voilà, l’appareil final accusait quelques erreurs de conception ce qui a obligé le constructeur à repousser le lancement de son produit sans annoncer de date de retour à la vente. Une erreur à ne pas reproduire et c’est notamment pour cela que le chef de Samsung Mobile, DJ Koh a récemment annoncé qu’une phase de test de 2000 unités du « nouveau Fold » avait débuté sans donner beaucoup plus de détail.

Quoi de neuf et à quand une sortie ?

Difficile voire impossible de distinguer ce qui a réellement changé sur la nouvelle mouture du Galaxy Fold. Il semblerait que Samsung ait revu sa copie pour apporter plusieurs changements physiques au niveau de la charnière afin d’éviter que l’eau et la poussière ne s’infiltrent sous la dalle flexible AMOLED de l’appareil. Un travail aurait aussi été réalisé sur les bordures de l’écran afin d’empêcher les utilisateurs d’enlever le film plastique qui protège la surface d’affichage et qui est nécessaire à son bon fonctionnement.

Malgré le lancement de ce qui pourrait bien être la phase de test avant une nouvelle présentation officielle, bien malin qui pourra dire à quelle date celle-ci aura réellement lieu. Il se murmure pourtant que les chaînes de production seraient reparties de plus belle afin de pouvoir livrer un appareil totalement finalisé dans « le courant de l’été ». Pourtant, peu de personnes pensent voir le Galaxy Fold au côté du Galaxy Note 10 qui sera officiellement présenté le 7 août prochain. Il est plus probable qui tentera de jouer la vedette lors du prochain salon IFA qui se déroulera début septembre à Berlin.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer