OPPO Reno2

Xiaomi présentera le Black Shark 2 Pro avec Snapdragon 855 Plus le 30 juillet

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

La marque dédiée aux joueurs sur smartphone présentera le Black Shark 2 Pro à la fin de ce mois. Il devrait embarquer la toute nouvelle puce Snapdragon 855 Plus afin offrir les meilleures performances possibles.

Il y a seulement quelques jours, l’un des principaux fournisseurs de processeurs pour smartphone Qualcomm annonçait la disponibilité d’une évolution de sa puce Snapdragon 855 en version Plus. Elle a été conçue spécialement pour les smartphones dédiés aux gamers. Il n’en fallait pas moins pour que les acteurs majeurs de ce marché de niche s’y intéressent et en équipent leurs modèles phares. Xiaomi vient ainsi d’annoncer sur le réseau social chinois Weibo l’arrivée du Black Shark 2 Pro le 30 juillet.

Dans cette bataille féroce sur le marché des smartphones pour les joueurs de jeux vidéo, chaque constructeur avance son pion. Ainsi, cette nouvelle intervient quelques jours à peine après que la marque Nubia (ZTE) ait elle-même procédé à une annonce pour son futur Red Magic 3 qui embarquera une puce Qualcomm Snapdragon 855 Plus. Chez Asus, le ROG Phone 2 sera officiellement présenté le 23 juillet et disposera aussi de la toute dernière puce du géant américain.

Xiaomi Black Shark 2
Xiaomi Black Shark 2

Qu’apporte le Snapdragon 855 Plus ?

Selon Qualcomm, le nouveau processeur Snapdragon 855 Plus dispose d’une partie graphique légèrement plus rapide que la version standard, d’où l’intérêt pour les fabricants de mobiles pour les joueurs. En outre, la fréquence d’horloge de l’un des cœurs de la puce passe de 2,84 GHz à 2,96 GHz tandis que celle des autres ne change pas. Il en résulterait un gain de puissance de 15% environ.

Comme beaucoup de smartphones avant leur sortie officielle, le Black Shark 2 Pro a été aperçu dans la liste des smartphones testés sous Geekbench. Il y a obtenu de très bons scores et nous savons désormais que le processeur sera épaulé par 12 Go de mémoire vive, là où la version standard en propose 8.

Quoi d’autre sous le capot ?

Pour le moment, nous ne savons pas encore si d’autres améliorations sont prévues sur le Black Shark 2 Pro. Certains espèrent une augmentation de la fréquence de rafraîchissement de l’écran afin d’être encore plus compétitif face à la concurrence qui s’organise. D’autres croisent les doigts pour que les accessoires restent compatibles. Toutes les réponses seront apportées le 30 juillet prochain.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer