Nubia Red Magic 3 : il sera mis à jour avec le Snapdragon 855 Plus

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

La sortie du Snapdragon 855 Plus provoque plus de remous qu’attendu. Sentant l’attention des médias se focaliser sur le lancement du ROG Phone 2, la marque Nubia n’a pas hésité à annoncer que son Red Magic 3 profitera aussi du fameux chipset.

Le marché du smartphone pour gamer est une niche, certes, mais le potentiel est considérable. Pourquoi ? D’abord parce qu’un joueur, expert ou professionnel, recherchera toujours la plate-forme la plus performante pour jouer et participer à des compétitions d’e-sport. C’était le cas dans l’univers PC. C’était moins le cas dans l’univers des consoles. Et cela sera donc le cas dans l’univers mobile. Ensuite, cette niche offre un grand potentiel parce que les joueurs s’y professionnalisent de plus en plus, notamment en Asie. Et surtout en Chine où l’explosion est forte.

Toujours la meilleure plate-forme

Puisque la demande de nouveautés (qui améliorent les performances) est constante, le renouvellement des smartphones y sera plus rapide, contrairement aux segments de marché grand public où les consommateurs changent de moins en moins souvent de téléphone. En outre, il est important de toujours proposer un produit avec la dernière plate-forme en date. C’est pour cette raison que le segment « gamer » s’affole depuis quelques jours autour du lancement du Snapdragon 855 Plus, chipset que Qualcomm a justement optimisé pour le jeu.

Nubia Red Magic 3 sous SD855 Plus teaser

Le ROG Phone 2 d’Asus, qui sera présenté la semaine prochaine, sera le premier smartphone à en profiter. C’est officiel. Mais il ne sera pas le seul bien longtemps. Nous imaginions bien qu’une réponse en provenance des concurrents directs, Razer, Nubia et Black Shark notamment, ne se ferait pas attendre. Et la filiale de ZTE a été la première à dégainer : Nubia a publié un teaser sur Weibo affirmant que son récent Red Magic 3 sera mis à jour avec la puce de Qualcomm. Le visuel qui illustrait cette annonce accompagne cet article.

Mise à jour annoncée du Red Magic 3

Dans cette image, vous retrouvez le nom du smartphone, Red Magic 3, le chipset, le Snapdragon 855 Plus, ainsi que la mention « Snapdragon Elite Gaming ». Il s’agit d’une suite logicielle développée par Qualcomm et compatible aujourd’hui avec le Snapdragon 855 Plus uniquement. Cette suite offre quelques réglages et quelques outils supplémentaires pour le jeu. Le Red Magic 3 profitera donc très bientôt de ces nouveautés. Reste à savoir quand. Mais la réponse ne devrait pas tarder.

Une autre question se pose également : quel sera le positionnement de cette version améliorée ? En effet, le chipset animera les unités en cours de production, pas celles qui sont déjà entre les mains des joueurs. Or, celle-ci est encore en vente aujourd’hui. Deux choix sont alors possibles : baisser le prix de l’actuelle version, puisqu'elle perdra en attractivité, ou vendre la nouvelle plus chère. Rappelons que le Red Magic 3 est actuellement disponible en Europe à partir de 479 euros en version 8+128 Go et jusqu’à 599 euros pour la version 12+256 Go. Il est fort probable également que les dirigeants de la marque aient décidé de ne prendre la décision qu’après avoir pris connaissance de la réaction des autres marques.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer