SFR RED 30 Go = 10

Asus ROG Phone 2 : écran HDR 120 Hz et processeur Snapdragon 855+

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Le constructeur taïwanais Asus va annoncer la sortie d’une nouvelle version de son smartphone pensé pour les joueurs, le ROG Phone 2. Il sera doté d’un écran AMOLED HDR 10 bits à 120 Hz et disposera d’un processeur conçu pour les jeux, le Qualcomm Snapdragon 855+.

Avant l’annonce officielle, nous en savons déjà beaucoup sur ce smartphone à destination des joueurs les plus exigeants mais également des personnes qui souhaitent avoir entre les mains un appareil qui saura répondre à tous instants. En effet, le ROG Phone 2 d’Asus sera équipé d’un écran AMOLED de 6,59 pouces affichant une définition de 1080x2340 pixels, compatible HDR 10 bits et offrant une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz avec un temps de latence de 1 ms.

Rappelons que le premier ROG Phone dispose d’un écran AMOLED de 6 pouces pouvant atteindre 90 Hz maximum. Le lecteur d’empreinte est placé sous l’écran alors qu’il était au dos sur le précédent modèle.

Nous savons également que le ROG Phone 2 s’appuiera sur le tout nouveau processeur pour joueurs de Qualcomm, le Snapdragon 855+ qui proposerait un gain de performances de 15% environ, selon le constructeur, par rapport au 855 standard. Pour aider au refroidissement des composants, Asus a intégré des évents mais propose surtout dans la boîte une nouvelle version de son accessoire AeroActive Cooler. Celui-ci est annoncé comme étant quatre fois plus silencieux et aurait un meilleur rendement. En outre, il peut aussi faire office de béquille pour placer le mobile en mode portrait posé sur une table, par exemple.

ASUS ROG Phone 2

A mi-chemin entre un smartphone et une console mobile

L’Asus ROG Phone 2 sera animé par le système Android de Google auquel est ajouté une surcouche logicielle développée par le constructeur. Celle-ci permet de lancer une interface utilisateur classique, emprunté au Zenfone 6 ou une alternative centrée sur le gaming. Les paramètres de chaque jeu sont personnalisables avec, par exemple, l’activation ou non des modes 120 Hz ou X qui correspondent aux plus hautes performances produites par l’appareil. L’utilitaire Game Genie peut aussi s’occuper des appels entrants, des notifications et du verrouillage de la luminosité afin de gêner le moins possible le joueur en pleine partie.

Un design similaire et capteurs photo du Zenfone 6

Par rapport à la première mouture, le design du ROG Phone 2 est assez similaire. Il y a deux haut-parleurs frontaux compatibles DTS:X Ultra pour jouer un son stéréo et simuler du multicanal. Selon le constructeur, ils seraient 2,5 fois plus puissants que les précédents. Les AirTriggers, sortes de gâchettes, sont toujours présents. Désormais, ils sont capables de reconnaître l’appui des doigts et de nouveaux gestes. Deux moteurs de vibrations sont également intégrés et Asus dit avoir optimisé leur temps de réponse pour une meilleure expérience.

Côté multimédia, le ROG Phone 2 d’Asus disposera des capteurs du Zenfone 6, à savoir une caméra principale de 48 mégapixels et un deuxième de 13 MP capable de faire de l’ultra grand angle. L’objectif frontal s’appuie sur un capteur de 24 mégapixels. Enfin, notez que la batterie aura une capacité de 6000 mAh ce qui est considérable. Elle supporte la technologie de recharge rapide Quick Charge 4.0.

Reste une caractéristique inconnue : son prix. Nous devrions en savoir plus très prochainement étant donné que la présentation officielle du smartphone ROG Phone 2 d’Asus devrait avoir lieu ce 23 juillet. En Europe, il devrait se montrer lors du prochain salon IFA qui se déroulera début septembre à Berlin.

  • Asus ROG Phone (ZS600KL)

    Asus ROG Phone (ZS600KL)

    Le ROG Phone est le premier smartphone d’Asus destiné aux joueurs et taillé pour la gaming. Concurrent direct du Razer Phone. Asus connaît bien cette typologie d’usagers, puisqu’elle développe une...

Comparer les prix du Asus ROG Phone (ZS600KL)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer