OPPO Reno2

Vivo présente le iQOO Pro sous Snapdragon 855+

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
vivo

Comme prévu, Vivo a organisé la semaine dernière en Chine une conférence de presse pour présenter un nouveau modèle pour sa gamme iQOO. Il s’agit du iQOO Pro, lequel est animé par un Snapdragon 855 et se décline en version 5G.

Depuis le début de l’année 2019, Vivo développe une nouvelle gamme de smartphones premium appelée iQOO. Deux terminaux ont d’ores et déjà été officialisés : iQOO et iQOO Neo. Quelques jours après la présentation du second et suivant l’officialisation du Snapdragon 855+ par Qualcomm, Vivo annonçait sur les réseaux sociaux chinois l’arrivée d’un autre smartphone profitant de ce nouveau chipset haut de gamme. Une arrivée prévue fin août.

Un mobile 5G abordable

C’est la semaine dernière que Vivo a organisé une conférence de presse en Chine pour lever le voile sur cette troisième réalisation. Le smartphone s’appelle iQOO Pro. Et il se décline en deux versions : une version 4G et une version 5G (avec le fameux modem Snapdragon X50). Outre ce changement de connectivité, il n’y a aucune différence technique entre les deux téléphones. Une variation tarifaire est évidemment à attendre. Mais la différence, à volume de stockage constant, n’est pas si forte : environ 600 yuans. Soit 75 euros environ.

Vivo iQOO Pro

Dans l’ensemble, l’iQOO Pro est une belle alternative au Black Shark 2 Pro que nous vous avons présenté en début de mois. La plate-forme est identique pour des performances de haute volée, le tout à un prix qui reste modéré, même avec la meilleure configuration possible (12+128 Go en version 5G), laquelle est vendue 4100 yuans (soit 515 euros). Nous sommes loin des prix exorbitants des modèles 5G de Samsung, Oppo ou Huawei.

Grand écran et Snapdragon 855+

Que retrouvons-nous donc dans ce iQOO Pro ? D’abord un grand écran de 6,41 pouces. Le rétroéclairage est Super AMOLED. La définition est Full HD+, pour une résolution de 401 pixels par pouce. Le lecteur d’empreinte digitale est intégré à l’écran et s’appuie sur la technologie optique. Le chipset est le Snapdragon 855+, octo-core très puissant avec des cœurs customisés cadencés à 2,84 GHz et un GPU Adreno 640 cadencé à 700 MHz.

Il est accompagné selon les versions de 8 ou 12 Go de mémoire vive et de 128 ou 512 Go de stockage interne, selon trois configurations : 8+128 Go, 12+128 Go et 8+256 Go. Il n’y a pas de version avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Ni même de lecteur de carte mémoire pour contrebalancer cela. La batterie est un modèle offrant une capacité de 4500 mAjh. Elle est compatible charge rapide et accepte les chargeurs d’une puissance allant jusqu’à 44 watts.

Triple capteur photo

Côté photo, nous retrouvons le Sony IMX586 48 mégapixels (avec objectif ouvrant à f/1.8 et autofocus à détection de phase), accompagné d’un capteur 13 mégapixels (objectif grand-angle ouvrant à f/2.2) pour les panoramas et d’un capteur 2 mégapixels pour le calcul des distances. Un flash LED complète l’ensemble. À l’avant, une webcam de 12 mégapixels (objectif ouvrant à f/2.0 et compatiblité HDR) est rangée dans une petite encoche en forme de goutte d’eau.

Le reste de l’équipement ne présente pas de particularité : modem 4G/5G, WiFi ac et Bluetooth 5.0, capteur GPS (Glonass, Beidou et Galileo), capteur NFC, port USB type-C, port jack 3,5 mm, chipset audio hi-fi. L’ensemble fonctionne avec Android 9.0 Pie servant de base à Funtouch 9.1. Les prix varient donc de 3200 yuans (403 euros) à 4100 yuans. Le lancement commercial est prévu la semaine prochaine en Chine, après une période de précommande qui démarre demain.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer