promo red by sfr

Samsung Galaxy A71 et A91 : lancement en 2020 avec Android 10 à bord

Par La rédaction

samsung

Les prochains smartphones de la gamme Galaxy A fabriqués par Samsung devraient très logiquement sortir l’année prochaine. Et, confirmant la stratégie visant à adopter plus rapidement les nouvelles versions d’Android, ils profiteraient directement d’Android 10.

Il y a peu, nous vous avons informé que Samsung avait mis en ligne sur l’un de ses sites européens la documentation d’un chargeur recharge rapide à 45 W. Celui-ci est compatible avec le tout nouveau Galaxy Note 10+, mais également avec le futur Galaxy A91 qui devrait logiquement succéder au Galaxy A90 attendu pour la fin d’année 2019. Hier, nous apprenions qu’un autre smartphone pourrait aussi rejoindre cette série : le Galaxy A71.

Les deux appareils seraient actuellement en cours de développement. Le Galaxy A71 ne supportera pas le système de recharge rapide promis à son grand frère, le A91, car sinon, il figurerait dans la liste des mobiles compatibles vue sur le site hongrois de Samsung. Pour autant, en 2019, Samsung a introduit les Galaxy A30 et Galaxy A50 animés par Android 9 Pie. Ils ont été annoncés après le lancement de la série Galaxy S10, premiers appareils à être équipés nativement de la dernière version d’Android.

Samsung Galaxy A70
Samsung Galaxy A70

En 2020, c’est Android 10 ou rien

En toute logique, les futurs Galaxy A71 et A91 seront donc présentés après le Galaxy S11, certainement au printemps 2020. Android 10 est prévu pour ce dernier. Il y a donc très peu de chance que cette version ne serve pas à animer ces smartphones. Un peu plus tard, les Galaxy A51, Galaxy A41 et éventuellement Galaxy A21 suivront naturellement pour une sortie dans le courant de l’été, mais peut-être pas nécessairement avec la toute dernière mouture du système d’exploitation de Google.

Pour le moment, nous ne connaissons pas d’autres caractéristiques techniques précises de cette future gamme. Mais nous pouvons penser qu’ils seront dotés de trois capteurs d’appareil photo numérique. D’ici une présentation officielle, nul doute que certaines informations seront rendues publiques volontairement ou involontairement de la part du constructeur sud-coréen qui suit sa feuille de route malgré une croissance moins importante que ces dernières années.

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.