OPPO Reno2

Sony Xperia 2 : des photos du smartphone en fuite avant l'IFA

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Le Sony Xperia 1 a été annoncé pendant le MWC 2019. Son constructeur pourrait présenter l’Xperia 2 lors du salon IFA de Berlin cette semaine. Pour preuve, des rendus 3D et même des photos officielles du futur mobile circulent déjà sur Internet.

Comme beaucoup de mobiles et plus particulièrement les modèles haut de gamme, le prochain appareil de la marque Sony est au centre de nombreuses rumeurs. Il devrait normalement être annoncé lors de la conférence de presse du constructeur japonais le 5 septembre. Son nom : Xperia 2, qui fait logiquement suite au Xperia 1 sorti depuis quelques mois maintenant et qui mise gros sur le multimédia. Mais, avant même sa présentation officielle, des images de rendus sont déjà disponibles sur la toile.

Sony Xperia 2

Dévoilé sous toutes les coutures

D’après ce que nous pouvons voir sur les images en provenance de nos confrères allemands de WinFuture, le Xperia 2 ressemble beaucoup au Xperia 1 en façade. En revanche, le dos est assez différent puisqu’il est possible d’y voir, dans le coin supérieur gauche, les trois capteurs d’appareil photo numérique alors que jusqu’ici les objectifs étaient plutôt centraux chez Sony. Ils sont situés juste dessous du flash LED. Nous ne connaissons pas encore les caractéristiques exactes des capteurs.

Les profils du smartphone sont également intéressants. Nous pouvons y voir le logement pour la carte SIM, à gauche. A droite se trouve, le lecteur d’empreintes digitales permettant l’authentification biométrique. Nous y trouvons également le bouton pour gérer le volume ainsi que celui pour allumer ou éteindre le mobile. Enfin, notez la présence d’une touche pour lancer l’application d’appareil photo, comme sur les précédents modèles.

Sony Xperia 2

Un proposition proche du Xperia 1

Toujours concernant les profils du smartphone, nous pouvons aisément voir le connecteur USB Type C et la grille de ce qui semble être l’unique haut-parleur. Le Xperia 2 n’a pas de prise audio jack 3,5 mm, comme le Xperia 1. Ce dernier dispose d’un écran de 6,5 pouces au format 21:9 affichant une définition 4K. Le Xperia 2 devrait être équipé d’un écran plus petit (certainement 6,1 pouces, toujours au format 21:9). Il pourrait profiter d’une puce Qualcomm Snapdragon 855 associée à 6 Go de mémoire vive et un minimum de 128 Go d’espace de stockage interne.

Pour le moment, Sony n’a pas encore officiellement annoncé le Xperia 2. Le constructeur japonais devrait profiter de sa prise de parole lors du salon IFA de Berlin qui débute à la fin de la semaine prochaine pour officialiser ce nouveau modèle. Et c’est à ce moment que nous connaîtrons avec précision ses caractéristiques techniques et physiques, ainsi que son prix.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer