Tous les détails du Motorola One Zoom (ou One Pro) avant son officialisation

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Parallèlement à sa gamme Moto, Motorola développe une seconde famille de smartphones : la gamme One. Celle-ci va très prochainement compter dans ses rangs le nouveau modèle One Zoom (ou One Pro selon les pays) dont nous connaissons déjà beaucoup de détails.

Le premier smartphone de la série Motorola One est sorti à la fin de l’année dernière. Avec le One Power, ils ont été officialisés lors du salon IFA de Berlin 2018. Depuis, le constructeur a étoffé sa gamme avec le One Vision et le One Action. Désormais, il va aussi falloir compter sur le One Zoom ou One Pro dont nous avons déjà partagé avec vous quelques indiscrétions au début de l’été. Ce dernier est clairement à destination des passionnés de photos. 

Les rumeurs faisaient état de la présence de quatre capteurs photo au dos du smartphone. C’est maintenant confirmé. En effet, le futur Motorola One Zoom sera bel et bien doté de quatre modules. Le premier sera un 48 mégapixels avec une optique grand angle. Il sera associé à un second capteur de 16 mégapixels avec objectif ultra grand -angle et un troisième objectif placé derrière un téléobjectif offrant un zoom hybride 5x. Enfin, le dernier capteur sera utilisé pour la profondeur de champ afin d’optimiser les portraits.

Motorola One Zoom

Un écran large et une batterie endurante

A l’avant, le One Zoom proposera certainement un écran AMOLED de 6,2 pouces avec une encoche pour l’objectif photo frontal. Le format de la dalle sera 19:9 et sa définition Full HD+ (soit 1080 x 2340 pixels). Un lecteur d’empreinte digitale sera situé en dessous. Le mobile sera animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 675 associé à 4 Go de mémoire vive et 128 Go d’espace de stockage, extensibles avec une carte micro SDXC. Sa batterie aura une capacité de 4000 mAh, ce qui devrait lui permettre de tenir deux jours avec un usage modéré. Il sera compatible avec le système de recharge rapide.

Le mobile disposera d’une protection aux nanoparticules contre les éclaboussures et la pluie fine, mais il ne sera pas conseillé de l’immerger totalement dans l’eau au risque de l’endommager. Il pourrait être officiellement présenté lors du salon IFA à Berlin d’ici quelques jours. Son prix serait de 400 € environ hors forfait. Le Motorola One Zoom embarquerait l’assistant vocal Alexa d’Amazon tandis que la version One Pro, dans une version plus classique, serait animé par Android One pour des caractéristiques techniques et physiques strictement identiques.

Motorola One Zoom

  • Motorola One Zoom

    Motorola One Zoom

    Le Motorola One Zoom fait partie de la ligne « One ». Après les One, One Power, One Vision et One Action (ce dernier étant inédit en France) suit le One Zoom officialisé lors de l'IFA 2019. Comme...

  • Motorola One

    Motorola One

    Le Motorola One est le premier smartphone Motorola avec une encoche à arriver en France. Appelé P30 Lite en Chine, ce smartphone est le troisième modèle d’une famille de smartphones avec écran à...

  • Motorola Pro

    Motorola Pro

    Le Motorola Pro s'adresse aux professionnels du messaging. Avec son look BlackBerry, ce smartphone est animé par Android et propose des applications qui répondent aux besoins des utilisateurs en...

    Avis des utilisateurs :

    64%

    (5 avis)

Comparer les prix du Motorola One Zoom

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.