Motorola One Pro : le premier mobile avec quatre capteurs de Motorola ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Motorola préparerait deux nouveaux smartphones sous Android One. Le Motorola One Pro, le plus qualitatif et jusqu’ici le plus mystérieux, se dévoile enfin. Il serait équipé d’un bloc photo quad-capteur et d’un écran à encoche.

Des rumeurs circulent à propos de deux smartphones en cours de préparation chez Motorola. Le leaker et journaliste Evan Blass, alias Evleaks, révélait il y a quelques semaines leurs noms : One Action et One Pro. Ces deux terminaux, équipés d’Android One, viendraient compléter la gamme « One » qui compte actuellement trois modèles, dont le One Vision commercialisé en France depuis quelques jours.

Une gamme Android One qui se complète

Sur les deux terminaux à venir, seul le One Action a fait l’objet de fuite. Ces dernières affirment qu’il serait équipé d’un écran 21/9e de 6,3 pouces avec un trou pour la webcam, de l’Exynos 9609 Octa de Samsung, de 3 à 4 Go de mémoire vive, de 32 à 128 Go de stockage interne, d’une batterie de 3500 mAh et d’un triple capteur photo à l’arrière. La nature des trois capteurs n’est pas spécifiée, mais il semble logique d’attendre un capteur très lumineux, un capteur avec objectif grand-angle ou téléobjectif et un dernier capteur pour le calcul des distances. Mais ce n’est qu’une hypothèse parmi d’autres.

Motorola One Pro leak

Aujourd’hui, nous en apprenons davantage à propos du second modèle à venir, le One Pro, grâce à une fuite en provenance du site indien Cashkaro. Comme nous le supposions en mai, le One Pro serait (très logiquement) le mieux équipé de la série. Du moins au niveau photographique, puisque le téléphone serait équipé de quatre capteurs. L’image qui accompagne cet article serait, selon la source, composée de visuels destinés à la presse pour le lancement du téléphone. Ils correspondent bien aux rendus 3D dévoilés par OnLeaks et Cashkaro en avril dernier.

Quatre capteurs photo à l'arrière ?

Le premier élément visible dans cette image est l’imposant bloc photo protubérant. Il est donc composé de quatre capteurs positionnés en carré. Leur nature n’est pas spécifiée, mais une configuration avec téléobjectif, grand-angle et calcul des distances est le plus probable. Les objectifs sont flanqués à leur gauche du flash dual LED et sont surmontés du logo de Motorola derrière lequel ne se trouve pas le lecteur d’empreinte digitale. Selon Cashkaro, le capteur biométrique est intégré à la dalle tactile.

Cette dalle, justement, mesurerait 6,2 pouces. Elle intègrerait une encoche en forme de « U » pour une webcam simple. Les connectiques du téléphone incluraient un port jack 3,5 mm et un port USB type-C. Le Motorola One Pro mesurerait 9,8 mm d’épaisseur. Ce qui pourrait vouloir indiquer l’intégration d’une grande batterie. C’est l’un des nombreux détails techniques qu’il reste à découvrir sur ce téléphone. Un autre détail est sa plate-forme.

Il aurait dû s'appeler Moto Z4 ?

Mais un indice pourrait nous éclairer : selon la source de cette fuite, le Motorola One Pro a initialement été développé pour être le Moto Z4. D’ailleurs, la position du bloc photo, centrée, est typique des Moto (tandis que les One profitent d’un bloc photo placé dans un coin). Motorlola a déjà officialisé le Moto Z4, un smartphone milieu de gamme. Une rumeur datant de cet hiver affirmait que Motorola avait choisi de renommer le Moto Z4 Play en Moto Z4, confirmant qu’initialement, il y avait bien deux terminaux. Et le One Pro serait le second. Il semble logique donc d’attendre dans ce dernier une plate-forme au moins aussi intéressante que celle du Moto Z4. Pourquoi pas un chipset Qualcomm (ou Samsung) haut de gamme ?

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Motorola Pro

    Motorola Pro

    Le Motorola Pro s'adresse aux professionnels du messaging. Avec son look BlackBerry, ce smartphone est animé par Android et propose des applications qui répondent aux besoins des utilisateurs en...

    Avis des utilisateurs :

    64%

    (5 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer