La Huawei Watch GT 2 attendue avec un cadre plus grand et une batterie plus endurante

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Logiquement, la nouvelle montre connectée Watch GT 2 devrait être annoncée le 19 septembre prochain avec les nouveaux Mate 30, à moins que nous n’en profitions déjà pendant l’IFA à la fin de la semaine. Elle arrive avec quelques petites modifications dont voici les détails connus avant sa présentation officielle.

Pour faire suite au premier modèle Huawei Watch GT sorti en octobre dernier, la marque devrait proposer d’ici peu sa remplaçante qui devrait se nommer Watch GT 2. Une série de photos la dévoilant vient d’être publiée par nos confrères allemand de WinFuture. Ces images dévoilent la montre connectée sous toutes les coutures et dans ses deux déclinaisons Classic et Sport. Nous pouvons déjà dire que le constructeur y a apporté quelques améliorations, mais ne comptez pas sur une révolution.

Au regard des images publiées, le boîtier de la montre semble plus fin que le précédent modèle. Les rebords sont également moins épais, ce qui laisse penser que la surface d’affichage est ainsi plus importante qu’auparavant. La version Sport sera noire avec un bracelet en silicone tandis que le modèle Classic profitera d’un cadran gris, comme ses boutons, et d’un tour de poignet en cuir.

Huawei Watch GT 2 Classic et Sport

Jusqu’à 14 jours d’autonomie

Selon le site WinFuture, il semblerait que la Huawei Watch GT 2 intégrera une batterie d’une capacité de 445 mAh, contre 420 mAh pour le précédent modèle. Cela lui offrirait une autonomie de 14 jours environ. La durée d’utilisation est liée au système encore incertain ici. La Watch GT utilise LiteOS, une plate-forme très peu gourmande, mais qui offre beaucoup moins d’interactions que l’énergivore WearOS de Google.Il se pourrait également que la montre profite de Harmony OS, Huawei ayant confirmé lors de son officialisation qu’il devrait animer des accessoires connectés.

Enfin, notez que nous pourrons très certainement compter sur la présence d’un microphone et d’un haut-parleur afin de pouvoir passer un appel directement avec la montre. A l’heure actuelle, il est extrêmement difficile de se prononcer sur la sortie d’un modèle qui soit compatible 4G, lui assurant une totale autonomie de communication. Nous en saurons bien plus lors de la présentation officielle attendue avant la fin du mois, que ce soit avec ou avant les smartphones Huawei Mate 30.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.