Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Huawei présentera la série Mate 30 le 19 septembre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Après Apple, c’est au tour de Huawei de dévoiler la date de la conférence de presse organisée pour présenter ses futurs modèles haut de gamme. Elle aura lieu à Munich le 19 septembre prochain. Soit dans deux semaines.

Malgré une certaine incertitude quant à la présence de la suite logicielle de Google dans les prochains terminaux de Huawei, la firme chinoise semble avoir pris la décision d’aller de l’avant. Certes, il y a quelques inquiétudes qui ont bousculé les objectifs initiaux. Mais, pour rester dans le Top 3 mondial et espérer devancer un jour Samsung, Huawei doit continuer de présenter des nouveautés. Et être présent durant les grands rendez-vous.

Rendez-vous le 19 septembre à Munich

Le prochain grand rendez-vous est assurément celui des Mate. Les rumeurs évoquaient une officialisation de la série Mate 30 dans le courant du mois de septembre. Soit plusieurs semaines en avance par rapport au calendrier de 2018 (les Mate 20, Mate 20 Pro, Mate 20 X et Mate 20 RS Porsche Design ont été présentés au mois d’octobre). Et la rumeur se confirme : Huawei a publié sur les réseaux sociaux un message qui confirme la date de la conférence des Mate : elle aura lieu le 19 septembre. Par ailleurs, elle sera organisée en Allemagne. Et plus précisément à Munich.

Huawei Mate 30 teaser

Deux modèles sont attendus durant cette conférence : le Mate 30 et le Mate 30 Pro. Il ne serait pas étonnant qu’une version « Porsche Design » soit également dans les cartons, comme c’est le cas depuis plusieurs années maintenant. Les fiches techniques prévisionnelles comprennent de grands écrans OLED avec encoche, des blocs photo circulaires avec plusieurs capteurs (caractéristique presque confirmée officiellement avec le teaser d’aujourd’hui) et des batteries avec charge rapide (jusqu’à 55 watts selon les indiscrétions).

Un prélude à l'IFA avec le Kirin 990

Sans oublier le Kirin 990 dont l’officialisation fera l’objet d’une conférence de presse dédiée durant l’IFA de Berlin (qui ouvrira ses portes dans quelques jours). Ce chipset animera certainement tous les flagships de Honor et Huawei ces douze prochains mois. Son prédécesseur, le Kirin 980 avait également été dévoilé à l’occasion du salon berlinois en 2018. Egalement, un certain Mate 30 Lite, que les rumeurs affirmaient être le premier téléphone sous Harmony OS, pourrait être présent à Munich.

L’arrivée des Mate est donc programmée plus tôt que celle des Mate 20. Avancer la sortie des phablettes haut de gamme n’est pas surprenant : même si cela les rapproche des iPhone d’Apple (dont la keynote aura lieu la semaine prochaine, pour rappel), cela permet aussi à Huawei d’augmenter la période commerciale des terminaux et d’avoir plus de temps pour organiser la campagne de communication avant le « Single Day » en Chine (le 11 novembre), un jour particulièrement propice au shopping, et les fêtes de fin d’année en Europe.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer