Des images d’un smartphone Motorola avec une caméra pop-up

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Alors que le constructeur vient tout juste d’annoncer son nouveau smartphone doté de 4 objectifs à l’arrière, le One Zoom, des images d’un futur mobile avec une caméra jaillissante viennent de fuiter sur Internet. Il s’agirait là d’une première pour la marque américaine.

De plus en plus de marques cherchent à se différencier des autres constructeurs afin d’attirer un public toujours plus large. Des innovations sont donc nécessaires et les fabricants s’y emploient modèles après modèles. L’une des grandes tendances est le gain de place pour l'écran sur la façade avant des téléphones. L'objectif avant est totalement caché et ne sort que si besoin. Plusieurs smartphones utilisent déjà un système de jaillissement pour leur caméra frontale. Quelques exemples : OnePlus 7 Pro, Oppo Reno, Xiaomi Mi 9T ou plus original encore avec l’Asus Zenfone 6, par exemple. C’est maintenant à Motorola de succomber.

Motorola camera pop-up

En effet, selon les photos que le site Xda-developers a réussi à se procurer, on voit très clairement un smartphone de la marque Motorola que nous ne connaissons pas encore (mais dont la provenance est confirmée par le logo caractéristique visible sur l’une des icônes présentes à l’écran). La première image montre la façade du mobile où l’écran y occupe la quasi-totalité de l’espace. Il n’y a pas d’encoche ni de trou. Difficile de connaître sa taille exacte. Les bords sont particulièrement fins. Nous ne savons pas si le lecteur d’empreinte est placé dessous ou à l’arrière de l’appareil. Le constructeur pourrait s’inspirer des récents One Vision et One Action qui possèdent un système de déverrouillage intégré à l’écran.

Un objectif jaillissant pour se prendre en selfie

La seconde image est particulièrement intéressante puisqu’elle montre clairement la caméra frontale qui s'extrait automatiquement. Celle-ci sort du côté droit si on regarde le mobile de face là où d’autres constructeurs l’ont intégrée au milieu ou plus à gauche. Les reflets rouges du dispositif laissent penser qu'il pourrait reprendre la couleur du dos du smartphone mais sans aucune certitude.

Motorola camera pop-up

Après le Moto E6 Plus et le One Zoom, tous deux présentés la semaine dernière à l’occasion de l’IFA de Berlin, Motorola dévoilerait donc prochainement, selon cette fuite, un smartphone avec webcam intégré dans un tiroir mécanique. A quelle famille ce téléphone pourrait-il appartenir ? One ou Moto ? Selon l’image où l’écran est visible, il devrait s’agir de la gamme Moto (même s’il est possible que ce ne soit qu’un montage trompeur).Il semble également évident que cette initiative ergonomique soit destinée à un téléphone plutôt premium. Nous pensons donc qu’il pourrait s’agir d’un remplaçant pour le Moto Z4 ou pour le Moto G7 Plus.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.