OnePlus débute le déploiement d’Android 10 sur les OnePlus 7 et 7 Pro

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Le mois de septembre n’est pas encore fini que OnePlus commence déjà le déploiement de la mise à jour Android 10 sur son parc installé. Et pas avec une version beta, mais avec une version stable. Les deux premiers modèles concernés sont le OnePlus 7 et le OnePlus 7 Pro.

Alors que le OnePlus 7T et le OnePlus 7T Pro sont attendus dans quelques jours à l’occasion d’une conférence de presse organisée en Inde, la jeune entreprise chinoise n’en oublie pas pour autant ses actuels clients, ceux qui ont acheté un OnePlus ces dernières années. Les travaux sur les mises à jour vers Android ont démarré quelques jours seulement après la présentation par Google d’Android Q lors du Google I/O.

En développement depuis l'été

Au mois d’août, le duo de smartphones recevait encore des versions beta d’Android Q. Puis, début septembre, le constructeur a déployé la première version beta d’OxygenOS 10, basée sur Android 10. Elle a été suivie quelques jours plus tard d’une mise à jour pour éliminer quelques bugs. Et voici que, cette semaine, OnePlus annonce l’arrivée d’Android 10 en version stable sur le OnePlus 7 et le OnePlus 7 Pro.

OnePlus

Le déploiement de l’archive est progressif, avec une première phase très limitée pour stopper rapidement la diffusion si un problème apparaît. Ce qui veut dire que vous pourriez devoir attendre quelques jours avant d’être notifié de sa disponibilité. Cette version d’Android est bien évidemment habillée de la ROM customisée de la marque, appelée OxygenOS (laquelle est donc numérotée 10). Les changements apportés sont relativement nombreux. Il y a bien évidemment toutes les nouveautés d’Android 10, mais également quelques optimisations développées par OnePlus.

Les nouveautés d'Android 10 et quelques ajouts

Nous y retrouvons une nouvelle interface (avec de nouvelles options de personnalisation de l’expérience), une gestion plus fine des permissions pour la géolocalisation, de nouveaux gestes qui permettent de se passer (au moins partiellement) des boutons de navigation virtuels d’Android, de nouvelles options d’affichage selon les conditions extérieures, un nouveau filtre pour bloquer les messages en fonction d’un mot clé, et un nouveau dossier intelligent appelé « Game Space » pour y retrouver les jeux et les applications associées. Car même si elle ne présente pas ouvertement le OnePlus 7 Pro comme un smartphone pour gamer, la jeune firme ne compte pas abandonner ce terrain.

Notez que les OnePlus 7T et 7T Pro, attendus cette semaine, devraient être pourvus d’OxygenOS 10 dès leur lancement commercial. En outre, les OnePlus 6 et OnePlus 6T ont d’ores et déjà démarré leur période de beta test pour leur propre version d’OxygenOS 10. Si tout se passe aussi bien que pour leurs successeurs, la mise à jour devrait arriver très rapidement. Une très bonne nouvelle qui montre à quel point OnePlus a évolué dans la gestion des mises à jour sur son parc installé. Nous nous souvenons encore des difficultés rencontrées il y a quelques années encore avec le OnePlus One… Mais ça, c’était avant !

  • OnePlus 7 Pro - Testé

    OnePlus 7 Pro

    Le OnePlus 7 Pro est le smartphone premium de OnePlus sorti en 2019 aux côté du OnePlus 7. Ce smartphone marque l’arrivée d’une nouvelle référence dans le catalogue de la marque chinoise avec ce...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    95%
  • OnePlus 7

    OnePlus 7

    Le OnePlus 7 est le successeur naturel du OnePlus 6T. De ce dernier, il garde le positionnement : celui d’une phablette premium avec une plate-forme haut de gamme et un grand écran à encoche....

Comparer les prix du OnePlus 7 Pro

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.