Le Google Pixel 4 se montre dans une image de presse

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Une image d’excellente qualité vient de faire surface sur la toile, corroborant ainsi les fuites dont nous avons fait écho précédemment dans nos colonnes. Nous pouvons désormais y voir plus clair sur ce Pixel de quatrième génération.

Officiellement, c’est le 15 octobre prochain que le géant américain doit lever le voile sur les caractéristiques techniques et le design des Pixel 4 et Pixel 4 XL. Cependant, comme bon nombre de smartphones attendus, ils ont fait les frais d’une récente fuite de leurs spécifications. Désormais, c’est une image presse, donc de très bonne qualité, du plus compact des deux appareils qui est apparue sur les réseaux sociaux. Et plus particulièrement au sein d’un tweet du bien informé Evan Blass.

Une heure seulement après la première image, le leaker postait une photo du Pixel 4 XL. Les deux arborent exactement le même design. Seule la taille de l’écran et donc celle du mobile changent. Nous pouvons remarquer sur le visuel mis en ligne que les bords de la surface d’affichage sont particulièrement minces. L’extrémité du bas est un peu plus large, mais c’est sans commune mesure avec celle du haut qui reste assez épaisse.

Google Pixel 4

Une bande noire qui cache son jeu

La partie située au-dessus de l’écran est si large qu’elle provoque un déséquilibre visuel. Cette épaisseur est due au fait qu’elle abrite une webcam qui devrait s’appuyer sur un capteur de 8 mégapixels, mais aussi et surtout un autre dispositif pour utiliser la technologie Motion Sense. Il s’agit pour rappel du système de contrôle gestuel pour naviguer dans les menus et les applications sans même toucher le mobile.

Au dos des Pixel 4 et Pixel 4 XL, un carré bien délimité, ressemblant beaucoup à celui qui se trouve sur le tout nouvel iPhone 11 Pro, abrite deux capteurs d’appareil photo numérique. Il y a également un flash LED. Nous ne connaissons pas encore le nombre de mégapixels de l’objectif principal, mais il serait capable de filmer avec une définition Ultra HD 4K à 30 images par seconde. Le second serait un modèle 12 mégapixels avec objectif grand-angle.

Sobriété : deux coloris au choix, noir ou blanc

Le futur smartphone de Google arbore le logo de l’entreprise, au dos. Celui-ci n’intègre pas de lecteur d’empreinte digitale, ce qui nous laisse penser qu’il serait sous l’écran. Cependant, il n’y a aucune certitude que le Pixel 4 et le Pixel 4 XL en soient équipés, auquel cas il faudrait se débrouiller avec la reconnaissance faciale, ou un code ou un schéma pour les déverrouiller. Ils seront déclinés en noir ou en blanc, avec la touche d’alimentation noire pour le modèle blanc et inversement pour le second coloris.

  • Google Pixel 4

    Google Pixel 4

    Le Pixel 4 de Google a été présenté en octobre 2019 lors de la conférence Made by Google. Le successeur du Pixel 3 s’appuie sur une fiche technique haut de gamme mise à jour. Le Pixel 4 se...

  • Google Pixel 4 XL

    Google Pixel 4 XL

    Le Google Pixel 4 XL est la version XL du smartphone de Google disponible fin 2019. Présenté en octobre 2019 lors de la conférence Made by Google avec sa déclinaison classique, le Pixel 4 XL est le...

  • Google Pixel XL

    Google Pixel XL

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

  • Google Pixel

    Google Pixel

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

    Avis des utilisateurs :

    82%

    (1 avis)

Comparer les prix du Google Pixel 4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.