TCL dévoilera un mobile 5G en 2020, mais pas pour BlackBerry

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blackberry

Partenaire d'une conférence organisée à Londres, le directeur marketing international de TCL a indiqué travailler sur des mobiles 5G. La firme chinoise compte présenter un modèle dès 2020. Mais il ne s’agira pas d’un BlackBerry, car l’intérêt y serait limité.

Hier, l’institut d’étude CCS Insights a organisé une conférence appelée « Predictions for 2020 and Beyond ». Organisée à Londres, elle était destinée aux professionnels pour y dévoiler ses prévisions pour l’année 2020. Prévisions économiques, bien évidemment, mais aussi technologiques. Quelles seront les grandes tendances de l’année prochaine : intelligence artificielle, Internet des objets, réalités virtuelles, télécommunications, bâtiments et villes intelligents, nouveaux produits grand public et bien sûr la 5G.

Du nouveau chez BlackBerry ?...

Le partenaire de cette édition était TCL. Stefan Streit, directeur marketing international de la firme chinoise, était sur place et a pris la parole et s’est exprimé sur divers sujets en lien avec les différentes gammes de produits et les différentes marques que la firme gère. Ces propos sont rapportés par nos confrères de Pocket-Lint. Et certaines déclarations concernent BlackBerry.

BlackBerry KEY2 Red Edition
La Red Edition du BlackBerry KEY2, dévoilée au MWC 2019

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas évoqué une information « produit » concernant BlackBerry. La dernière date de février dernier, quand TCL a présenté la version rouge du KEY2, un téléphone sorti en 2018, tout de même. Cette année, aucune vraie nouveauté n’a (encore ?) été dévoilée par TCL pour BlackBerry. Ni par les autres titulaires d’une licence d’exploitation de la marque canadienne, d'ailleurs.

... en fait, non !

Que dévoile Stefan Streit sur BlackBerry ? Il explique que la 5G… n’arrivera pas de si tôt dans les téléphones de cette marque. La technologie est intéressante. Et TCL travaille sur le sujet. Mais pas sur cette gamme de smartphones. Selon lui, l’usage d’un KEY2 ou d’un KEY2 LE est lié à la messagerie et aux outils bureautiques. Des usages qui sont très déjà suffisamment bien servis par les technologies actuelles (la 4G peut monter aujourd’hui jusqu’à 1,2 Gb/s en catégorie 18). Il est donc inutile d’en apporter plus. Et grâce à cette décision, le prix du futur (et hypothétique) smartphone BlackBerry restera modéré. Espérons qu'il ne pense pas la même chose de l'écran pliable dévoilé par TCL en début d'année.

Pas de 5G donc chez BlackBerry. Cependant, le directeur marketing de TCL confirme qu’un smartphone 5G devrait arriver dans le catalogue de la firme dès 2020. La marque concernée n’a pas été précisée. Cela pourrait être la marque TCL, comme la marque Alcatel. Le prix de ce produit sera positionné sous la barre des 600 dollars, voire des 500 dollars. Nous sommes évidemment très loin des prix des téléphones 5G actuellement disponibles. Cette déclaration fait évidemment écho aux déclarations et aux fuites à propos de mobiles 5G abordables en développement chez Honor, Nokia ou encore Oppo.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.